Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 15:45

sirène

 

Camilla LACKBERG

 

 

 

                                                                  images (1)

Romans policier suédois

 

L'auteur : voir les articles sur les livres précédents    

 

 

Le livre :  La Sirène (441 pages - 2012)

Nous sommes de retour à Fjällbacka petite ville de Suède. Patrick Hedström inspecteur de police et sa femme Erica attendent des jumeaux. Ils ont eu une petite fille déjà dans un précédent roman. L’intrigue tourne autour de Christian Thydell qui vient d’écrire un livre grâce à l’aide d’Erica. Elle se sent donc concernée quand celui-ci reçoit des lettres anonymes et qu’un de ses amis est retrouvé mort, son corps pris dans les glaces. Comme d’habitude elle va se mêler de l’enquête de son mari qui dans ce livre a des problèmes de santé.

 

Mon avis :

J’ai lu le livre d’une traite comme les autres et la fin m’a particulièrement surprise. Je ne  m’y attendais absolument pas. J’attends avec impatience le prochain et de découvrir ce qui va arriver à ce couple si sympathique.

 

Bibliographie

 

Se référer aux précédents articles des livres de cette auteure.

 

 

 

 

Les plaisirs de la table :

Je propose une recette de lasagnes aux courgettes au fromage de chèvre que j’ai inventée et que mon mari a beaucoup aimée :

Cuire une dizaine de courgettes avec leur peau et bien les égoutter pour enlever le maximum d’eau. Pendant qu’elles égouttent, préparer une béchamel : faire fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une casserole, ajouter d’un coup 4 cuillères à soupe de farine, bien remuer et hors du feu ajouter 4 verres de lait. Pour ceux qui aiment la crème fraîche, on peut remplacer deux verres de lait par deux verres de crème fraîche liquide.

Faire chauffer doucement jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Ajouter, sel, poivre et une cuillère à soupe de moutarde pour relever la sauce.

Dans un plat allant au four et de préférence rectangulaire, verser la moitié des courgettes, poser dessus la moitié d’une bûche de chèvre coupée en rondelles et la moitié de la sauce béchamel, poser ensuite deux feuilles de lasagne soit fraîches soit sèches. Verser par-dessus le reste des courgettes, puis le fromage en rondelles. Poser encore deux feuilles de lasagnes et enfin la sauce qui doit bien recouvrir les pâtes. Faire cuire une trentaine de minutes au four à thermostat 6 (200°). Ne pas laisser trop cuire le dessus.

Déguster bien chaud avec une salade verte.

 

lasagnes-aux-courgettes.jpg

 

 

 

 

Martine M. 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens