Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 17:06
Ce sera ton dernier instant
Ce sera ton dernier instant

Susan HILL

 

Roman policier anglais

 

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 5 février 1942 en Angleterre. Elle a été nommée Commandeur de l'Ordre de l'Empire Britannique en 2012. Elle a exercé le métier de journaliste tout en écrivant. Elle a d'abord été journaliste indépendante avant d'être chroniqueuse pour le Daily Telegraph. Elle a fondé une maison d'édition en 1996. Elle dirige aussi une revue littéraire et une boutique de cadeaux. Elle anime également un cours d'écriture sur son site internet pour encourager les jeunes écrivains. Ses livres mettant en scène le policier Simon Serrailler sont adaptés à la télévision anglaise.

 

 

 

 

LE LIVRE:

Ce sera ton dernier instant (395 pages – 2014) Editions Robert Laffont Collection Best Sellers

 

Une enquête de Simon Serrailler : ville de Lafferton. On a retrouvé le corps d'Harriet sur la colline à la sortie de la ville. Une tempête et des coulées de boue importantes ont mis à nu son squelette. Elle avait disparu depuis 16 ans. Non loin de là, un autre squelette de jeune-fille est découvert. Ont-elles un lien ? Le commissaire va devoir fouiller loin dans le passé pour résoudre cette affaire.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Les enquêtes de Simon Serrailler :

La mort a ses habitudes

Des ombres dans la rue

Meurtres à Lafferton

Au risque des ténèbres

La main de la nuit

 

 

MON AVIS :

J'avais lu il y a quelques temps Meurtres à Lafferton et j'avais bien aimé l'ambiance dégagée par les enquêtes. Dans celui-ci, j'ai retrouvé cette atmosphère bien anglaise. Un bon policier pour se détendre.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Une recette bien anglaise et que je fais chaque année car nous l'aimons beaucoup.

 

Confiture d'oranges

1ère recette :

Pour 3 kgs d'oranges et 3 citrons lavés et coupés en petits morceaux ; les faire bouillir dans le double de poids d'eau (6 litres) pendant 2 heures. Ajouter 2,5 kgs de sucre en poudre et refaire cuire pendant 30 minutes environ. Mouliner avec le robot plongeant. On obtient une confiture ayant la texture d'une compote.

 

2ème recette :

Faire macérer 3 kgs d'oranges et 2 citrons lavés et coupés en fines tranches avec 2 kgs de sucre semoule et de la vanille liquide pendant 24 heures. Ensuite faire cuire jusqu'à ce que la confiture prenne sur une assiette bien froide.

On obtient cette fois-ci une confiture avec des morceaux de fruits différente mais aussi bonne que la première recette.

 

 

 

Martine M.

Ce sera ton dernier instant
Ce sera ton dernier instant
Ce sera ton dernier instant

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens