Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 17:06

fils-du-ciel-1.gif                             brise-ciel.gif

 

 

Kenneth OPPEL

 

                                                                                                         images (1)

Roman ados fantastique

 

  • L'auteur :

    Il est né le 31 août 1967 au Canada.

    Très jeune, il écrit des livres pour enfants. Il vit à Toronto avec sa femme et ses trois enfants.

    Il est diplômé de l'Université de Toronto en cinéma et en littérature anglaise.

 

  • Le livre :Brise-ciel

    Matt Cruse est entré à l'Académie Aérostatique. Ce qu'il préfère avant tout c'est voler. On a appris dans le premier tome de cette trilogie (Fils du Ciel) qu'il est né dans le ciel. En faisant un stage à bord d'un cargo, il repère l'épave du légendaire Hypérion disparu depuis 40 ans. Grâce à son amie Kate, qui est très riche, il va embarquer sur le dirigeable du Capitaine Hal. Ils sont 4 personnages principaux : Matt, Kate, Hal et Narida, une gitane mystérieuse qui l'a aidé à échapper à une bande de pirates voulant les coordonnées de l'Hypérion que Matt est le seul à avoir mémorisées.

 

  • Mon avis : j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et le deuxième ne m'a pas du tout déçue. Il faut savoir que le troisième tome n'est pas encore paru en France. Les aventures de Matt et de Kate sont attrayantes, divertissantes, on a l'impression de lire du Jules Verne. C'est aussi très bien écrit et l'histoire est intéressante.

 

  • Bibliographie :

    Série Silverwing : très bien aussi, cela parle d'un monde nocturne et les héros sont des chauve-souris.

    Série Starclimber : Fils du ciel (a obtenu le prix du gouverneur général en 2004), Brise-ciel

    et Au-delà du ciel (pas encore paru en France).

    Roman : la cité de l'eau morte

    etc...

 

   LES PLAISIRS DE LA TABLE

 

  • Jai lu le livre tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réfléchir à une recette de cuisine. Au début du livre, Matt attend Kate dans un restaurant au sommet de la Tour Eiffel qui s'appelle le Jules Verne. En entrée, il mange une assiette de saumon fumé et cela m'a fait penser à mon amie Catherine qui fait souvent des verrines avec du saumon fumé, voilà ses deux recettes :

    Les verrines de Catherine :

    1ère version : mélanger 200 de mascarpone, 200 g de fromage blanc à 20 %, 10 cl crème fraîche liquide. Bien fouetter pour obtenir un mélange onctueux. Ajouter le jus d'un demi citron, de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Couper environ 4 tranches de saumon fumé en fines lanières. Garnir le fond des verrines avec les lanières de saumon, ajouter dessus la préparation à la mascarpone et pour décorer poser quelques lanières de saumon ou des œufs de lump oranges. Servir très frais.

    2ème version : 1 tranche de saumon fumé pour 4 verrines.

    Couper cette tranche en petits morceaux, ajouter de la ciboulette et de l'aneth ciselées.

    Mélanger ¼ de jus de citron, 3 cuillères à soupe de ricotta, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, et du poivre. Mélanger le saumon à cette préparation et remplir les verrines. Terminer par des morceaux de saumon fumé. Servir très frais.

 

 

 

Martine M.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens