Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 08:40
Trilogie La première loi
Trilogie La première loi
Trilogie La première loi
Trilogie La première loi

Joe ABERCROMBIE

 

 

Romans fantasy

 

 

L'AUTEUR :

 

Il est né le 31 décembre 1974 à Lancaster en Angleterre. Il suit des études de psychologie à l'Université de Manchester, exerce de petits boulots avant de devenir éditeur de films ; il travaille dans le documentaire, sur des films indépendants, des clips ou concerts d'artistes. Il se lance dans l'écriture en 2002. Il vit à Bath dans le Somerset avec sa femme et ses deux enfants. Il partage son temps entre l'écriture et son métier d'éditeur de films.

 

 

 

 

 

LES LIVRES : Trilogie La Première Loi

 

Tome 1 : dernier sang (574 pages - 2010) Editions Pygmalion

 

 

 

 

Les personnages : Logan neuf doigts, le barbare le plus redouté du Nord appelé le Sanguinaire, il voit les spectres. Jezal dan Luthar, jeune officier se prépare pour le tournoi d'escrime, il ne s'intéresse qu'aux cartes, aux arnaques et aux femmes. L'inquisiteur Glotka : il déteste tout le monde ; il était un excellent soldat et lors d'un siège a été capturé par les habitants de Gorkhul et torturé ; depuis il est estropié et est devenu un tortionnaire accompli. Le mage Bayaz : à la recherche de la graine qui lui donnerait tous les pouvoirs et lui permettrait de vaincre les Dévoreurs mangeurs de chair humaine ; il doit arrêter la guerre contre Bethod qui a fédéré les tribus du Nord. Ferro est une jeune-femme à la peau noire : elle sait se battre et est la seule à pouvoir toucher la graine. Tous ces personnages partent en quête de cette fameuse graine.

 

Tome 2 : Déraison et sentiments (601 pages – 2010) Editions Pygmalion

 

Ils sont revenus de leur voyage éprouvant sans la graine. La guerre arrive aux portes de la cité. Les deux fils du roi sont morts et le roi décline. L'équipe se sépare, chacun a son destin à accomplir. Logan neuf doigts doit vaincre Bethod dans le Nord.

 

Tome 3 : la dernière querelle (647 pages – 2013) Editions Pygmalion

 

Jezal est devenu roi par la volonté de Bayaz. La capitale d'Adua est encerclée et attaquée. Pourtant Logan a vaincu Bethod et est devenu le roi des peuples du Nord. Il revient aider Adua. Bayaz avec Ferro trouve la graine pour vaincre les dévoreurs. Mais Bayaz est mystérieux : est-ce son seul plan ?

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Servir froid

Les héros

Double tranchant

Pays rouge

Série la mer éclatée (3 tomes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Un long moment de lecture : histoire dense, très bien écrite et qui prend dès les première pages. Une trilogie d'héroïc-fantasy à découvrir sans modération et avec du temps ! Excellent !!!

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Par contre pas de recette de cuisine avec le livre car les péripéties sont nombreuses et ne laissent pas de place pour penser à autre chose.

 

 

 

 

Martine M.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens