Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 08:51
Série Blizzard
Série Blizzard
Série Blizzard
Série Blizzard

Pierre GAULON

 

Roman fantastique

 

 

L'AUTEUR :

 

Il est né à Salon de Provence le 14 avril 1983. Il a suivi des études de lettres modernes, spécialisées dans le fantastique et la science-fiction. Il a été professeur de français. Au début, il écrit des thrillers qui lui apportent de nombreux prix littéraires : le Prix ça m'intéresse du polar historique 2012, le prix VSD du polar en 2012, etc...

 

 

 

 

 

LES LIVRES: Série trilogie Blizzard

 

Tome 1 : le secret des Esthètes (284 pages – 2015) Editions Mnémos

Un monde imaginaire soumis au froid polaire à cause d'un mage qui a pris le pouvoir. Blizzard est un mage aussi et il se cache depuis plus de 10 ans avec son protégé Chasseur. Mais l'Inquisiteur l'a retrouvé et lui a envoyé son meilleur soldat avec une troupe. Chasseur arrive à s'échapper mais Blizzard est capturé. Chasseur se rend dans les montagnes au-devant du peuple des Esthètes qui lors des dernières guerres contre les Erzats (des monstres mi-humains, mi-animaux) ont aidé les humains. C'est un peuple pacifique, des ingénieurs capables de grandes constructions et d'inventions. Parallèlement à l'histoire de chasseur, Iak est un jeune éleveur de tigre des glaces ; il voit tout son village décimé par cette même troupe. La vengeance le hante.

 

Tome 2 : Les guerres Madrières (284 pages – 2015) Editions Mnémos

Les Erzats viennent encore une fois envahir la terre des humains : mais cette fois, ils sont encouragés par l'Inquisiteur, Evanen, dont les motivations sont pour le moins obscures. Chasseur et Iak provoquent une rébellion qui prend de l'ampleur. Mais les humains sont bien faibles face à des combattants imbattables et à la magie de l'Inquisiteur. Ils doivent trouver Diggins un ancien disciple de Blizzard pour les aider à délivrer le vieux magicien.

 

Tome 3 : Le dernier sortilège (283 pages – 2016) Editions Mnémos

Chasseur se bat avec sa dague magique contre les Erzats aux côtés des Esthètes qui fort de leur expérience lors de la précédente guerre ont formé une troupe d'élite, les invisibles. Mais arriveront-ils à retenir suffisamment longtemps les horribles combattants pour que la résistance et les magiciens sauvent le monde des humains ?

 

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

 

Romans policiers :

Noir ego

La mort en rouge

La brûlure des anges

Enragés

 

Romans jeunesse :

Série Carlton Heston, raton détective (2 tomes pour l'instant)

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Une excellente série de Fantasy ! Très bien écrit, avec des personnages intéressants et une bonne histoire. Je me suis régalée pendant les 3 tomes.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Cette armée d'Erzats est plutôt « gore ». C'est avec humour que je présente une recette avec du cœur de veau, car on nous en a donné récemment. Je n'avais jamais mangé de ce plat et j'ai beaucoup aimé.

 

Coeur de veau en persillade

 

Il faut avoir des tranches de cœur de veau très fines. Les faire revenir 1 à 2 minutes sur chaque face dans une poêle huilée. Juste avant de servir, ajouter un bon mélange d'ail et de persil.

Servir le cœur de veau très chaud avec de la purée de pommes de terre maison.

 

 

Martine M.

 

Série Blizzard
Série Blizzard

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS FANTASTIQUES- - SICENCE-FICTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens