Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 09:55

Vent de glace

 

Patricia CORNWELL

 

                                                               images (3)

 

Roman policier

 

L'AUTEURE :

cf article ZOOM sur Patricia CORNWELL

 

 

LE LIVRE : Vent de glace (408 pages - 2013)

Kay Scarpetta doit aller repêcher dans le port de Boston une femme qui a été accrochée à des filets et qui grâce à une tortue Luth géante est remontée à la surface. Une éminente paléontologue disparaît aussi et Kay reçoit un message macabre sur son ordinateur, l'image d'une oreille coupée. Kay, son mari Benton, sa nièce Lucie et Marino le flic se trouvent face à un tueur de femmes arrogant et plus proche d'eux qu'ils ne le croient.

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Cf article ZOOM sur Patricia Cornwell

 

 

 

 

 

MON AVIS :

On revient enfin à une enquête policière qui tient la route. Je trouve que plus les livres paraissent et plus Kay Scarpetta devient paranoïaque et cherche des problèmes personnels partout. Mais dans l'ensemble, le livre m'a plu comme d'habitude. C'est toujours aussi bien écrit, très détaillé. C'est ce qui m'intéresse dans les livres de Patricia Cornwell, une enquête passionnante.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Il fait très froid dans le livre d'où le titre Vent de glace. Je vais proposer une recette bien chaude pour une soirée d'hiver.

Tartiflette aux pâtes

Faire cuire 100 g de pâtes par personne (des pennes ou des farfalles). Les rincer et les égoutter. Il faut des grosses pâtes, la recette est meilleure.

Faire revenir un gros oignon coupé en lamelles et 100 g de lardons fumés pendant 5 minutes. Ajouter 10 cl de vin blanc sec et 10 cl de crème fraîche liquide. Mélanger avec les pâtes.

Dans un plat à gratin beurré, verser les pâtes à la crème et au vin et couvrir avec du reblochon en lamelles. Poivrer et un peu de piment selon les goûts.

Faire gratiner à four chaud thermostat 8 (200°) pendant un petit quart d'heure. Bien surveiller que le fromage ne grille pas trop. Servir très chaud avec une bonne salade de mâche à l'huile de noix.

Tartiflette-de-pates-1.jpg

 

Tartiflette-de-pates-2.jpg

 

 

 

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens