Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 18:45

 

ombre.jpg                                          Andrea H. JAPP

 

Une ombre plus pâle                                                                                        images (3)

 

Roman policier

 

  • L'auteur : de son vrai nom Lionelle NUGON-BAUDON, l'auteure française est docteur en biochimie, toxicologue et chercheuse réputée. Elle se lance dans l'écriture en 1990. Elle est directrice de collection aux éditions du Masque et Flammarion Noir. Elle est connue pour ses romans policiers et ses romans historiques.

 

  • Le livre : une ombre plus pâle se passe aux Etats-Unis. Profileuse du FBI, Diane Silver a perdu sa fille dans des conditions atroces : enlevée, séquestrée, torturée et assassinée, sa mère possède le film de ses souffrances tourné par le psychopathe. Elle bascule à ce moment là et tout en cherchant la complice du bourreau de sa fille, elle traque les sérial killers sans pitié. Elle s'associe avec Nathan Hunter, très grande fortune, et qui l'utilise à traquer aussi les assassins mais au lieu de les remettre à la justice il les tue. Diane va se faire sa complice car elle a besoin de lui. Dans « une ombre plus pâle » qui est le deuxième de la série Diane Silver, elle va mener une enquête jusqu'au bout en suivant la loi.

 

  • Mon avis : Andréa H. Japp est un auteur de romans policiers que j'aime beaucoup lire de part son écriture très agréable. Je préfère néanmoins ses romans policiers historiques.

 

  • Du même auteur : Diane Silver : dans la tête, le venin

                                                               Une ombre plus pâle

                                                               La mort simplement.

    Dernière série historique policière : les enquêtes de M. De Mortagne

    Hardouin Cadet-Venelle est le bourreau du roi au XIVème siècle. Il va mener des enquêtes n'étant pas sûr que ceux qu'il exécute au nom de la justice soient vraiment coupables. On apprend beaucoup sur le métier de bourreau au Moyen-Age.

    Deux titres parus pour l'instant : le brasier de justice

                                                               En ce sang versé

 

Martine M.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens