Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 17:01

geek.jpg

 

Luc BLANWILLAIN

 

 

                                                                                                   images (3)

Roman  ados

 

 

L’auteur :

Il est né le 7 novembre 1967 à Poitiers. Il est professeur de lettres à Lannion depuis 2007.

Il écrit pour la jeunesse depuis 2010.

 

 

Le livre : Un amour de geek

Thomas est un geek : c'est-à-dire qu’il passe le plus de temps possible devant l’écran de son ordinateur à jouer aux jeux vidéo. Tout bascule et les ennuis commencent quand il tombe amoureux d’Esther. Elle aime les chevaux, s’entraîne et fait de la compétition de voltige. Elle lui donne un ultimatum : il ne doit pas s’approcher d’un écran pendant un mois entier. Cela va être difficile, surtout que les problèmes à la maison s’accumulent. Sa mère aurait une liaison ! Pour sauver la famille, il va essayer de changer la situation avec sa sœur Pauline très intelligente et inventive. Il faudra aussi en même temps neutraliser l’affreux Latreille, le « méchant » du lycée tout en remontant les notes scolaires !

 

 

Mon avis :

J’ai bien aimé l’histoire, la petite sœur est délicieuse d’inventivité, Thomas s’englue dans des problèmes d’ado et fait son possible pour s’en sortir. C’est bien écrit, très vivant, on ne s’ennuie pas une minute.

 

 

Bibliographie :

Crimes et Jeans Slim

Opération Gerfaut

Une histoire de fous

Olaf chez les Langre

 

 

Les plaisirs de la table : voici une recette simple pour le goûter des petits et des grands

Cake aux pommes à la cannelle

3 pommes

250 g de farine

250 g de beurre

250 g de sucre en poudre

4 œufs

1 sachet de levure chimique

cannelle en poudre

Mélanger le sucre en poudre avec les œufs, ajouter le beurre fondu puis la farine et la levure. Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les saupoudrer de cannelle. Les ajouter à la préparation précédente. Verser dans un moule à cake et faire cuire environ 45 minutes à 180° (thermostat 6). Le gâteau sera encore meilleur si vous servez les tranches sur des assiettes avec de la crème anglaise.

 

 

Martine M. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens