Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 08:58

orage.jpg

 

Kazuo IWAMURA

 

 

 

                                                                                                                              images (1)

Album

 

 

L’auteur :

Il est né à Tokyo en 1939. Il est d’abord illustrateur pour les émissions pour enfants de la télévision japonaise. Il devient auteur, illustrateur de livres pour enfants. En France, il est surtout connu pour sa série « la famille souris ». Il vit à Mashiko au milieu des bois là où il trouve son inspiration.

 

 

Le  livre  : Sous l’orage (2004)

Dans les bois, l’orage gronde. La famille écureuil se réfugie sous les feuillages tremblante de peur. Des souris et un lapin les rejoignent. Ils se blotissent les uns contre les autres en attendant la fin de l’orage. A la fin, ils décident de jouer ensemble dans la prairie. Très belle histoire d’entr’aide et d’amitié.

 

 

Mon avis :

Comme toujours avec l’auteur, superbe ouvrage ! Les illustrations sont tendres, adorables, magnifiques. En plus, le papier utilisé est légèrement plastifié avec des nervures que l’on sent sous les doigts. On a l’impression que c’est la pluie, que l’eau va glisser dessus. Très agréable au toucher.

 

 

Bibliographie : 

Collection la Famille Souris : la famille souris et la mare aux libellules, l'hiver de la famille souris, etc...

Collection la Grenouille : réflexions d'une grenouille, ma vie de grenouille, etc... à lire sans modération !

Quand dormez-vous ?

Le printemps des écureuils.

 


Les plaisirs de la table : j’ai fait une nouvelle version de gâteau au yaourt avec des poires et du chocolat.

Mélanger 3 pots de yaourt de sucre en poudre avec 4 œufs, ajouter 4 pots de farine et un sachet de levure. Ajouter le yaourt (j’ai utilisé du yaourt aromatisé à la vanille) puis 2 poires coupées en petits morceaux et râper 4 carreaux de chocolat noir à 70 %. Ajouter ¾ de pot d’huile de tournesol et faire cuire à thermostat 7 (200°) pendant environ 40 minutes.

 

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens