Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 09:36

Sous-haute-dependance.jpeg

 

Ursula POZNANSHI

 

                                                                            images (3)

 

Roman ados autrichien

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 30 octobre 1968 à Vienne. Elle a étudié le journalisme, le droit, les arts de la scène et la culture japonaise. Elle a été journaliste médicale pendant 10 ans. Depuis le succès de son livre, elle se consacre à l'écriture et vit avec sa famille dans le sud de Vienne.

 

 

LE LIVRE: Sous haute dépendance (443 pages – 2012 )

Premier roman de l'auteure paru en Autriche sous le titre Erebos.

Nick est un jeune-homme sans histoire qui va au lycée a des copains et travaille comme il faut. Mais un jour il remarque des changements autour de lui. Ses amis se comportent bizarrement, ils sont fatigués, irritables et c'est tout juste si on lui parle encore et ne parlons pas des résultats scolaires qui descendent en flèche sans compter l'absentéisme. Un jeu secret sur un DVD circule parmi plusieurs jeunes : au début, Nick n'en veut pas mais il finit par l'accepter pour comprendre et se retrouve dans Erebos. Le jeu sait tout de lui, commence à le fasciner et puis c'est l'engrenage, aucun moyen de l'éviter ! Et puis le jeu parle, lui demande d'effectuer des missions dans la vraie vie ; Nick se rend compte que cela devient dangereux jusqu'au jour où il refuse d'exécuter une certaine mission. Comment s'en sortir ?

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Cinq (roman adultes)

 

MON AVIS :

C'est très bien écrit et l'histoire est passionnante. Un livre qui explique bien le mécanisme de la dépendance au jeu vidéo même si c'est avant tout une histoire de vengeance.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Les jeunes aiment bien le chocolat et les bananes, je propose donc une nouvelle recette que j'ai faite récemment.

Cake choco-bananes

Mélanger 125 g de sucre en poudre avec 3 œufs entiers, une pincée de sel.

Ajouter 180 g de farine, un sachet de levure et 125g de beurre fondu. Bien mélanger et ajouter 40 g de chocolat noir pâtissier râpé.

Prendre un moule à cake, couvrir le fond et les côtés avec du papier sulfurisé, le beurrer et saupoudrer de sucre roux.

Couper 2 bananes en languettes et les disposer sur le fond et les parois du moule. Appuyer pour que les bananes tiennent sur le sucre.

Mettre la pâte dedans et faire cuire à four thermostat 7 (180°) pendant environ 40 minutes. Vérifier avec la lame d'un couteau la cuisson.

Attendre que le cake ait un peu refroidi avant de le démouler. Enlever le papier sulfurisé avec précaution pour que les bananes restent bien sur le gâteau.

 

Cake-choco-bananes-1.jpg

Cake-choco-bananes-2.jpg

Cake-choco-bananes-3.jpg

 

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens