Mary ALISTAIR
Roman policier
L’auteure :
C’est un pseudonyme pour ses romans policiers. Son vrai nom est Suzanne De Arriba. Elle vit en Rhône-Alpes et a créé son Commissaire Morgeon.
Le livre : On soupçonne Arthur (1999 – 110 pages)
Morgeon va mener une enquête au cœur d’un cité. Une jeune-fille est morte étranglée dans le terrain vague à côté pourtant fréquenté par beaucoup de monde. Les soupçons se portent sur Arthur son petit ami fou amoureux d’elle. Mais Liliane avait des secrets et de toute manière, le commissaire Morgeon trouve Arthur sympathique et va tout faire pour trouver le vrai meurtrier
Mon avis :
Je ne connaissais aucun livre de cette série « Les enquêtes du Commissaire Morgeon ». Je vais essayer d’en trouver d’autres même si beaucoup ne sont pas réédités. J’ai bien aimé le personnage principal, flegmatique et qui n’a pas l’air de mener des enquêtes. C’est plaisant à lire sans se prendre la tête.
Bibliographie :
Les enquêtes du commissaire Morgeon :
Un dimanche aux châtaignes
L’été des orages
Qui sème le vent
La fontaine de l’enchanteur
La fête cruelle
Le livre rouge, etc..
Romans terroir :
Le vent sur les longues terres
Goupil d’Ardèche
La saison des sorbiers
Augustin Mange-Lune
La terre des retrouvailles, etc…
Les plaisirs de la table :
Petits feuilletés pour l’apéritif : croissants au thym
2 rouleaux de pâte feuilletée, 100 g de beurre ramolli, 1 gousse d’ail écrasée, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de thym séché, sel et poivre.
Mélanger le beurre, l’ail, le citron, le thym du sel et du poivre.
Découper 8 parts dans un rouleau de pâte feuilletée en forme de triangle.
Etaler le mélange avec le thym sur chaque part et enrouler le triangle en partant du grand côté vers le petit. Mettre sur une plaque couverte de papier cuisson et au réfrigérateur pendant 30 minutes. Faire cuire au four ensuite à thermostat 7 (210 °) pendant environ 10 à 15 minutes.
Petit truc : pour que la pâte lève mieux, mettre un bol d’eau dans le four pendant la cuisson.
Martine M.