Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 09:24

Kate Daniels 1kate daniels 2Kate daniels 3Kate daniels 4

 

Ilona ANDREWS

 

 

 

                                                                                                                         images (3)

Roman fantastique

 

 

L’auteure :

Son vrai nom est Ilona GORDON et elle écrit en duo avec son mari Andrew GORDON. Elle est née en Russie et arrive aux Etats-Unis à l’adolescence. Elle fait ses études à l’université de Caroline et se spécialise en biochimie. Ils habitent à Portland.

 

 

Le  livre :  Morsure magique  T1 (351 pages-2009)

Kate Daniels est mercenaire. Elle vit dans un monde qui oscille entre la magie et la technologie. Pendant les vagues de magie, la technologie ne fonctionne pas. Kate Daniels est une sorte de détective privé qui sait se battre, a des pouvoirs magiques et essaie de résoudre des énigmes paranormales. Il y a des vampires, des loups-garous, etc…

Brûlure magique, Attaque magique et Blessure magique : dans chaque tome, Kate Daniels mène une enquête qui la rapproche de plus en plus de sa famille et de son père biologique. Son histoire d'amour avec le chef des  loups-garous évolue aussi dans le bon sens. Sa quête personnelle : retrouver ce père qui a tué sa mère et se venger.

 

 

Mon avis :

Le livre utilise toutes les ficelles du policier en transposant les aventures dans un monde cruel, magique, où il faut se battre pour survivre. J’ai bien aimé, je me suis laissée emportée par les aventures de Kate, qui est attachante et pleine de mystères encore à découvrir. Les 4 tomes pour l'instant parus sont aussi passionnants les uns que les autres. A lire sans idée préconçue et surtout pour passer un bon moment de détente.

 

 

Bibliographie : les enquêtes de Kate Daniels est la seule série traduite en français. Ils en ont écrit une autre pas encore traduite.

T 2 : brûlure magique

T 3 : Attaque magique

T 4 : Blessure magique.

 

 

Les plaisirs de la table : j’ai fait un gigot dernièrement, Pâques oblige ! Tout simple, cuit au four avec un peu de beurre dessus, piqué d’ail un peu partout, du sel, du poivre et des branches de thym séché. Un peu d’eau au fond et j’ai cuit ce gigot de 2,275 kg pendant une heure. Il était encore un peu trop saignant, alors je l’ai découpé en tranches et remis au four 5 minutes. Nous n’aimons pas la viande trop saignante, mais pour ceux qui aiment le gigot vraiment rosé, ne pas le remettre au four. Servi avec un gratin de pommes de terre, c’était délicieux. Le gigot a été suffisant pour 10

 

personnes.

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS FANTASTIQUES- - SICENCE-FICTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens