Ilona ANDREWS
Roman fantastique
L’auteure :
Son vrai nom est Ilona GORDON et elle écrit en duo avec son mari Andrew GORDON. Elle est née en Russie et arrive aux Etats-Unis à l’adolescence. Elle fait ses études à l’université de Caroline et se spécialise en biochimie. Ils habitent à Portland.
Le livre : Morsure magique T1 (351 pages-2009)
Kate Daniels est mercenaire. Elle vit dans un monde qui oscille entre la magie et la technologie. Pendant les vagues de magie, la technologie ne fonctionne pas. Kate Daniels est une sorte de détective privé qui sait se battre, a des pouvoirs magiques et essaie de résoudre des énigmes paranormales. Il y a des vampires, des loups-garous, etc…
Brûlure magique, Attaque magique et Blessure magique : dans chaque tome, Kate Daniels mène une enquête qui la rapproche de plus en plus de sa famille et de son père biologique. Son histoire d'amour avec le chef des loups-garous évolue aussi dans le bon sens. Sa quête personnelle : retrouver ce père qui a tué sa mère et se venger.
Mon avis :
Le livre utilise toutes les ficelles du policier en transposant les aventures dans un monde cruel, magique, où il faut se battre pour survivre. J’ai bien aimé, je me suis laissée emportée par les aventures de Kate, qui est attachante et pleine de mystères encore à découvrir. Les 4 tomes pour l'instant parus sont aussi passionnants les uns que les autres. A lire sans idée préconçue et surtout pour passer un bon moment de détente.
Bibliographie : les enquêtes de Kate Daniels est la seule série traduite en français. Ils en ont écrit une autre pas encore traduite.
T 2 : brûlure magique
T 3 : Attaque magique
T 4 : Blessure magique.
Les plaisirs de la table : j’ai fait un gigot dernièrement, Pâques oblige ! Tout simple, cuit au four avec un peu de beurre dessus, piqué d’ail un peu partout, du sel, du poivre et des branches de thym séché. Un peu d’eau au fond et j’ai cuit ce gigot de 2,275 kg pendant une heure. Il était encore un peu trop saignant, alors je l’ai découpé en tranches et remis au four 5 minutes. Nous n’aimons pas la viande trop saignante, mais pour ceux qui aiment le gigot vraiment rosé, ne pas le remettre au four. Servi avec un gratin de pommes de terre, c’était délicieux. Le gigot a été suffisant pour 10
personnes.
Martine M.
commenter cet article …