Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:53

Milo-escargot.jpg

 

Sébastian LOTH

 

 

                                                                                                                 images (3)

Album

 L’auteur :

Il est auteur et illustrateur allemand. Il vit en Suisse.

 

 

Le  livre :  Milo veut décrocher la lune (2011)

Milo aime tout ce qui est rond. Il aimerait aller sur la lune si ronde. Il explique son projet à sont ami le ver de terre, Albert. A deux, ils vont redoubler d’idées pour réaliser cet objectif. Ils construisent d’abord un trampoline, mais cela ne marche pas ! Le lendemain c’est une fronde, mais ça ne va pas assez loin. Milo s’accroche à une fusée et Albert allume la mèche. Milo remarque alors que la terre est ronde ! Mais déjà il redescend et tombe dans un étang. Il va mettre beaucoup de temps à rentrer chez lui ! Milo raconte à Albert que la terre est ronde. Il est heureux, il vit sur une boule bien ronde !

 

 

Mon avis :

Très jolie histoire d’amitié entre l’escargot et le ver de terre. Les illustrations prennent toutes les pages avec une double page au milieu.

 

 

Bibliographie : deux autres albums pour l’instant

Lucie est partie

Est-ce bien toi, petite oie ?

 

Les plaisirs de la table : avec ces albums sur les escargots, je vais donner ma recette de crêpes que je tiens de ma grand-mère.

Mélanger 500 g de farine avec 6 œufs. Ajouter un litre de lait. Quand le mélange est bien délayé, ajouter selon les goûts un verre de bière, ou un petit verre d’eau de fleur d’oranger.

Je ne mets pas de sucre dans la pâte car les crêpes pourront ainsi se déguster soit sucrées, soit salées. Mon fils adore toujours autant les manger le soir quand il en reste avec du fromage à l’intérieur !

 

crêpes 2

 

 

Martine M. 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ALBUM JEUNESSE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens