Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 19:06

Battements-du-coeur.gif

 

Barbara WOOD

 

                                                              images (3)

 

Roman

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 30 janvier 1947 en Angleterre. Sa famille part en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Elle grandit là-bas. Elle a fréquenté l'Université de Santa-Barbara . Son premier roman est publié en 1976. Elle écrit des romans sentimentaux et historiques. Elle a écrit à ce jour 25 romans dont 3 sous un pseudonyme Kathryn Harvey. Elle se documente minutieusement à chaque fois avant de commencer un nouveau roman. Elle a voyagé dans de nombreux pays afin de collecter des renseignements exacts. Elle écrit dès 5 heures du matin.

 

 

 

LE LIVRE: Les battements du coeur (319 pages - 1998 )

Sondra, Léa et Vicky veulent devenir médecin. On est en 1968 aux Etats-Unis. C'est un univers presque exclusivement masculin à cette époque et leurs études vont êtres véritablement difficiles. Ces trois femmes pour se soutenir vont emménager ensemble, seront des amies indéfectibles, pourtant avec trois destinées différentes. Malgré le temps qui passe, les aléas de la vie, l'amour, les enfants, elles resteront amies et à la fin elles s'épauleront pour repartir et recommencer.

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

La guérisseuse et le roi

La femme au bout du monde

Les vierges du paradis

African Lady suivi de Australian Lady

La femme aux mille secrets

La fille du loup

La dernière chamane

La pierre sacrée

Séléné

Les fleurs de l'orient

La prophétesse

L'étoile de Babylone

 

Pseudonyme Kathryn Harvey :

la clé du passé

 

 

 

MON AVIS : j'aime bien lire de temps en temps cette auteure car ses personnages sont toujours des femmes très courageuses, volontaires, souvent en avance sur leur temps. La pierre sacrée et la prophétesse sont mes préférés ; je les ai lus il y a déjà quelques temps. Je ne m'ennuie jamais et les romans de Barbara Wood me détendent. Cela fait du bien !

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je vais proposer une recette facile et rapide à faire idéale pour un repas du soir.

Riz à l'omelette et aux courgettes :

Pour deux personnes, couper une petite courgettes en petits dés après l'avoir nettoyée mais pas épluchée. La faire revenir dans un wok avec de l'ail pour qu'elle garde un peu de croquant. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire 100 g de riz par personne. J'utilise du riz basmati bien blanc et parfumé. Pendant que le riz cuit, faire une omelette avec 4 œufs bien relevée avec du poivre. Quand elle est cuite, la couper en petits carrés.

Bien égoutter le riz et le rincer à l'eau froide.

Dans le wok, quand les courgettes sont cuites, ajouter le riz et les carrés d'omelette. Faire revenir à feu vif. Rectifier l'assaisonnement selon les goûts. Déguster bien chaud.

 

Riz-et-omelette-1.jpg

 

Riz-et-omelette-2.jpg

 

 

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADULTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens