Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 08:43

Adversaires

 

Fabien CLAVEL

 

                                                                     images (4)

 

Roman ados fantasy

 

L' AUTEUR :

Il est né en 1978 à Paris. Il a commencé à écrire dès l'adolescence. Il a fait des études de lettres classiques. Il a vécu en Hongrie de 2007 à 2011 où il était professeur de français et de latin au lycée français de Budapest. Maintenant, en France, il donne des cours de français, de latin, de littérature et de société au lycée d'Argenteuil. En 2002, il publie une série de romans chez Mnémos inspirés du jeu Nephilim. Il a découvert les jeux de rôles à 20 ans avec des amis.

Il écrit des romans de fantasy et de science-fiction pour la littérature jeunesse aux éditions Mango.

 

 

LE LIVRE : Les Adversaires (367 pages - 2012)

Ayati est une jeune-fille sans histoire qui aide son père dans son magasin de traiteur indien et qui aimerait bien qu'il arrive quelque chose dans sa vie. Un jour, elle est le témoin involontaire d'un combat à l'épée entre deux anges. Elle se retrouve au milieu d'un tournoi qui existe depuis des millénaires et qui oppose les anges de l'Ordre à ceux du Chaos. Aura-t-elle le pouvoir de s'opposer à l'Apocalypse ?

 

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

Romans jeunesse :

la dernière Odyssée

Décollage immédiat

L'apprentie de Merlin (4 tomes)

Les légions dangereuses

Les Gorgonautes

 

Romans ados :

Nuit blanche au lycée

Homo Vampiris

L'évangile cannibale

Nephilim

La légion des Stryges (2 tomes)

Le châtiment des flèches

Furor

 

 

 

 

MON AVIS :

J'ai bien aimé le roman qui se lit facilement. Une bonne détente avec comme toujours le bien et le mal, une jeune-fille héroïne, un mentor, etc...

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je sais que les jeunes sont friands de nuggets, de poissons panés, d'escalopes panées, je propose une recette que j'ai essayée et qui nous a bien plu.

Escalopes à la Milanaise

Pour 4 personnes : battre 2 œufs entiers dans une assiette creuse. Dans une autre assiette creuse, verser 6 cuillères à soupe de farine. Dans une autre assiette creuse, mélanger 3 cuillères à soupe de parmesan râpé et 6 cuillères à soupe de chapelure.

Saler et poivrer 4 escalopes de dinde, les passer dans la farine (bien les recouvrir des deux côtés), puis dans les œufs battus et enfin dans le mélange parmesan-chapelure.

Faire dorer les escalopes à feu moyen dans une poêle avec de l'huile de tournesol des deux côtés. Quand elles sont bien dorées, réduire le feu et terminer la cuisson de la viande.

J'ai servi ces escalopes avec du riz blanc basmati parfumé au jasmin avec une noix de beurre salé dessus.

 

Escalope-1.jpg

 

Escalope-2.jpg

 

Martine M.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens