Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 09:43

Revard-linceul.jpg

 

Roger MOIROUD

 

                                                                 images (3)

 

Roman policier

 

L'AUTEUR :

Il a été professeur de philosophie dans un lycée pendant 5 ans avant de s'installer à Paris et de devenir directeur de qualité dans une grande compagnie d'assurance. A la retraite, il revient s'installer dans sa région natale, la Savoie, au bord du lac du Bourget et commence l'écriture de romans policiers mettant en scène le commissaire Philibert Féra à Aix les Bains. Il est membre de la société des auteurs savoyards.

 

 

LE LIVRE : Le Revard pour linceul (195 pages – 2008 )

2ème roman de la série : une jeune-fille est retrouvée ensevelie sous la neige sur le Revard. L'enquête va faire voyager le commissaire Féra et ses adjoints, Renaud Durieux et Isa Dubaye d'Aix les Bains à Chambéry, à Lyon et à Paris. De restaurant en restaurant, Philibert Féra va réfléchir, promener son caniche Pluche, écouter son amie Claudia Bertoli et résoudre cette enquête en réalité très simple !

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Le pendu du jardin vagabond

L'étrange affaire de Technolac

Crimme à Saint-Inn

Cadavres Aixois

Mort sur le golf

Arsenic et nuits romantiques

 

 

 

 

MON AVIS :

J'ai bien aimé le roman et surtout les personnages. Le commissaire est truculent et ses méninges fonctionnent à plein régime à condition de ne pas avoir faim. Un policier sans complication.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Un bon plat de viande plairait à ce commissaire épicurien.

Sauté de porc aux épices et au yaourt

Faire dorer dans une cocotte 800 g d'échine de porc coupée en petits morceaux et la retirer.

Faire revenir ensuite 2 oignons coupés en petits morceaux ainsi que deux gousses d'ail. Ajouter du curry et du gingembre. Remettre la viande, saler et poivrer et bien mélanger.

Couvrir avec 15 cl de lait et ajouter de l'eau pour couvrir toute la viande. Faire cuire à feu doux pendant environ 1heure. Au bout de ce temps, ajouter un yaourt nature entier et de la coriandre.

J'ai servi ce sauté de porc avec du riz blanc.

 

Saute-de-porc-1.jpg

 

Saute-de-porc-2.jpg

 

 

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens