Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 19:20
  • ado.gif







    Le prix alTerre ado : 

    Le prix a été créé en 2008 par Savoie-biblio pour répondre à deux besoins :

    "- Offrir un outil aux bibliothèques municipales pour travailler avec un public peu représenté parmi les usagers inscrits.
    - Développer un prix littéraire à destination des jeunes, un public disposant d’une très faible proposition de prix littéraires locaux dédiés sur le territoire des pays de Savoie.

    - Le prix littéraire alTerre ado récompense l’un des six romans de la sélection lue par le jury et les bibliothèques participant à la sélection.
    - Le public ciblé : les jeunes âgés de 12 à 15 ans usagers des bibliothèques de lecture publique des pays de Savoie ou d’un centre de documentation des collèges."

     

    Une nouveauté cette année : les six romans de la sélection seront lus aussi par des adolescents de Bignona au Sénégal et des adolescents savoyards.  Ils échangeront leurs avis par courrier via un blog. 

    Bignona est une ville de 50 000 habitants qui est partenaire avec l'association Pays de Savoie solidaires. Cette coopération est née en 1988.

      Le gagnant de la sélection 2012-2013 est : 6000 nuits     

 

6000 nuits

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans Prix al Terre ado
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens