Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 09:26

nénuphar

 

Anthony EGLIN

 

 

                                                                                                images (1)

Romans policier

 

 

L’auteur :

Il est né en 1931 au Royaume-Uni. Il a travaillé dans l’art et la publicité. Il a aussi produit une série de vidéos sur l’art du jardinage. Il est membre de la société américaine de la rose. Il vit dans le comté de Sonoma en Californie avec sa famille. Il a reçu le prix Arsène Lupin de littérature policière pour la rose bleue. Ses trois romans traduits en français se déroulent dans le monde des jardins et de la botanique.

 

 

Le  livre :  Le nénuphar hybride (214 pages – 2009)

Le roman comme les deux premiers se passe en Angleterre. Son héros, le docteur  en botanique Laurence Kingston va aider une amie à retrouver son mari disparu. Celui-ci menait en secret des recherches sur un nénuphar hybride qui aurait la propriété de dessaler  l’eau de mer. Les enjeux financiers sont gigantesques et des meurtres vont se produire qui inquiètent Laurence. Il mène son enquête comme d’habitude sans tenir compte des avertissements et se mettra en danger pour sauver son ami.

 

 

Mon avis :

Je suis une inconditionnelle des livres d’Anthony Eglin. Ce sont des policiers qui changent de l’ordinaire bourrés d’humour, instructifs aussi sur les plantes et les fleurs. Le personnage principal est malin et attachant. C’est également très bien écrit, et sans temps mort.

 

 

Bibliographie :

La Rose Bleue

Le Mystère des Jardins Perdus

 

Les plaisirs de la table : je propose une tourte aux pommes fondantes délicieuse pour le goûter surtout en hiver si on la déguste encore tiède.

2 rouleaux de pâte feuilletée

Peler et couper 1 kg de pommes en lamelles, les faire cuire à la casserole avec le jus d’un citron, 30 g de sucre semoule. Faire cuire à couvert 10 minutes environ pour les rendre fondantes.

Etaler un rouleau de pâte feuilletée dans un plat à tarte, piquer le fond avec une fourchette et garnir des pommes. Etaler l’autre rouleau de pâte feuilletée par-dessus ; bien souder les bords et dorer le dessus avec un jaune d’œuf. Faire une petite cheminée au milieu pour la cuisson.

Faire cuire au four thermostat 6/7 (200°) pendant 30 minutes.

J’avais ajouté aux pommes 100 g de raisins secs blonds car j’aime beaucoup le goût des pommes et les raisins secs ensemble.

On peut aussi servir cette tourte avec une crème anglaise parfumée à la vanille, on aura donc ajouté de la vanille à la compote de pommes.

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens