PRESTON & CHILD
Le livre des Trépassés
Roman policier
L'AUTEUR :
Douglas Preston est écrivain depuis 1978. Il travaille jusqu'en 1985 à l'American Museum of National History de New-York en tant qu'écrivain, éditeur, puis directeur de collection du catalogue des expositions, en même temps il est journaliste pour le National History. Il devient écrivain à plein temps en 1986. Il écrit seul (essais sur l'histoire du Sud Ouest des Etats Unis et des romans fantastiques et policiers). Il écrit avec Lincoln Child des romans policiers et surtout le cycle Pendergast.
Cycle PENDERGAST :
Aloysius Xingu L. Pendergast est un personnage de fiction qui apparaît d'abord comme un personnage secondaire avant de devenir le héros principal. C'est un agent du FBI et travaille surtout à rechercher les tueurs en série. C'est un personnage original, très cultivé et le roi du déguisement.
BIBLIOGRAPHIE : du cycle Pendergast :
Superstition ou Relic
Le grenier des enfers
La chambre des curiosités
Les croassements de la nuit
La trilogie Diogène (le violon du diable, danse de mort et le livre des trépassés)
Croisière maudite
Valse macabre
Fièvre mutante
Vengeance à froid
Mortel Sabbat
LES LIVRES :
Le livre des Trépassés :
Dernier volet de la trilogie de Diogène. Encore meilleur que le précédent. L'évasion e Pendergast de sa prison est un petit bijou de précision et on se demande si c'est réellement possible. Dans ce volume, on entre dans l'égyptologie avec la réouverture d'une tombe. Là-aussi on sait depuis le début que Diogène est maléfique, mais c'est tellement bien écrit qu'on se laisse emporter par le suspense et la suite des aventures des héros.
Descente en enfer : (547 pages - 2016) Editions l'Archipel
Pendergast voit sa femme Hélène se faire kidnapper sous ses yeux. Le cauchemar commence. Sa descente en enfer ne fait que commencer et lui apportera un grand lot de surprises.
MON AVIS :
J'aime beaucoup les enquêtes de l'inspecteur du FBI Alyosus Pendergast. Les rôles secondaires sont étonnants et les intrigues bien menées.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Les histoires sont prenantes et la cuisine ne m'est pas venue à l'esprit en lisant.
Martine M.