Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 08:10

 

 

Gardien testament

 

 

Eric Van LUSTBADER

 

                                                                                                                        images (3)

 

Roman policier

 

L'AUTEUR :

Il est né en 1946 à New-York. Il a un diplôme de sociologie. Il a atteint le second niveau de Reiki. Il collectionne les érables japonais et les hêtres. Son premier roman est paru en 1975. Il a pris la suite de Robert Ludlum pour écrire les aventures de Jason Bourne.

 

 

 

LE LIVRE : Le gardien du Testament ( 487 pages – 2007)

 

Brav Shaw voit son père mourir dans l'explosion d'une bombe. Dexter Shaw faisait partie d'un ordre religieux secret. Cet ordre est menacé depuis très longtemps par le pape qui a chargé les Chevaliers de Saint Clément du Sacré-Coeur de pourchasser ses membres. Cet ordre détient des secrets et des documents qui lui permettent d'aider les plus démunis ou d'empêcher des guerres de se produire. Le père de Brav était le gardien de ces documents. Il a enseigné à son fils pendant toute son enfance à déchiffrer les codes, les énigmes, se déplacer dans des labyrinthes et aussi à se battre. Brav est donc le seul à pouvoir trouver la cachette et résoudre ce jeu de pistes géant. Deviendra-t-il le prochain gardien comme son père le souhaitait ? Trahison, amour, amitiés, sacrifices vont jalonner son parcours initiatique.

 

 

MON AVIS : J'ai bien aimé le roman qui tient en haleine jusqu'au dénouement final. Même si dès le début on connaît « les méchants » de l'histoire, c'est bien ficelé. Agréable moment de détente.

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

La trahison dans le sang

La conspiration Carson

Tableau de famille

La trahison dans la peau, l'empreinte de Bourne

Le danger dans la peau, la sanction de Bourne

Le mensonge dans la peau, la ruse de Bourne

La poursuite dans la peau, Objectif Bourne

La peur dans la peau, l'héritage de Bourne

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Petite recette de plat de poulet : émincé de poulet à la crème et riz sauvage.

Couper en petits morceaux des escalopes de poulet (compter une escalope par personne environ) et les faire revenir à la poêle ; saler et poivrer et en fin de cuisson ajouter la crème fraîche liquide et laisser mijoter 10 minutes environ pour que toute l'eau de la crème s'évapore. La sauce doit être onctueuse. On peut ajouter un peu de curry si on veut.

Compter 100 g environ de riz par personne : moitié riz blanc (j'utilise du basmati parfumé au jasmin) et partager le reste entre du riz de camargue et du riz noir. Faire cuire dix minutes dans de l'eau salée.

Servir le plat très chaud.

 

Emince-de-poulet-a-la-creme-et-riz-sauvage-1.jpg

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens