Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2015 7 08 /03 /mars /2015 10:03
Le Gardien de Phare - La Faiseuse d'anges

Gardien de phare

 

Camilla LACKBERG

 

                                                                  images (1)

 

Roman policier

 

L'AUTEURE :

Cf articles sur ses livres

 

 

LES LIVRES : Le gardien de phare (459 pages - 2013)

On avait laissé dans le dernier livre « Sirène » Patrick le policier en train de faire une crise cardiaque et sa femme l'écrivain Erika Falck avoir un accident de voiture avec sa sœur. Erika a pu accoucher de ses jumeaux mais sa sœur a perdu son bébé. Patrick lui a repris le travail et se trouve confronté à un meurtre dans un appartement de Fjällbacka, il doit pourtant se ménager après son alerte cardiaque. Erika essaye d'aider sa sœur tout en s'occupant de ses 3 enfants. Il faut ajouter une femme mystérieuse qui est revenue au pays pour occuper un phare sur une île qui s'appelle l'île aux esprits. Va-t-il falloir croire aux fantômes pour résoudre l'enquête ?

La Faiseuse d'anges (437 pages - 2014)  Editions Actes Sud

Collection Actes Noirs

En 1974, sur l'île de Valö en face de Fjällbacka, toute une famille avait été assassinée et une petite-fille disparue dans l'école de garçons.

30 ans plus tard, Ebba et son mari, la descendante de cette famille, reviennent pour occuper cette ancienne école et réhabiliter la maison. Mais rien ne va se passer comme prévu et Erica va encore se mêler de l'enquête de son mari. Anna, la soeur d'Erica, dépressive depuis le grave accident de voiture où elle a perdu son bébé, va se trouver bien malgré elle au milieu de cet imbroglio.

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf articles précédents

 

 

MON AVIS :

Toujours aussi bien écrit et palpitant. Comme d'habitude plusieurs histoires parallèles sont découvertes au fur et à mesure. Au début, on croit qu'elles n'ont aucun lien et pourtant elles sont bien imbriquées les unes dans les autres, même celle qui se déroule au 19ème siècle !

Je continue à trouver les aventures d'Erica et son mari intéressantes et les descriptions des paysages toujours aussi belles.

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je ne sais pas si en Suède il y a des châtaignes mais en tout cas en France en hiver on en mange. J'ai fait cette semaine une recette de gâteau que j'ai inventée :

Gâteau à la châtaigne

Mélanger 200 g de sucre en poudre avec 3 jaunes d'oeufs, ajouter 100 g de farine normale et 100 g de farine de châtaignes. Ajouter un sachet de levure chimique et 150 g de beurre fondu. Battre les 3 blancs d'oeufs en neige bien ferme et les mélanger à la pâte doucement pour ne pas casser les œufs.

Ajouter un peu de lait si la pâte est trop ferme.

Mettre dans un moule à Kouglof en silicone et faire cuire à four moyen, thermostat 5 (150°) pendant 50 minutes. Quand le gâteau est refroidi, le démouler et le saupoudrer de sucre glace.

 

Gateau-chataigne-1.jpg

 

Gateau-chataigne-2.jpg

 

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens