Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 16:14

fraises.jpg        visages.jpg

 

Monika FETH

 

                                                                                                               images (3)

 

Romans policiers ados

 


L’auteure :

Elle est née le 8 juin 1951.

Elle fait des études de lettres à Bonn. Elle est journaliste et écrivain allemand. Elle écrit son premier roman en 1980. Elle écrit surtout pour la jeunesse, en particulier des livres de lecture. Elle a reçu plusieurs prix pour ses ouvrages. Elle vit de son écriture et produit des romans et des romans policiers.

 

Les livres : Le Cueilleur de Fraises

Une jeune-fille de 18 ans est retrouvée assassinée dans la forêt. Elle a été poignardée 7 fois et on lui a pris son collier. Le commissaire Bert est chargé de l’enquête et va faire le lien avec d’autres meurtres ayant eu lieu en Allemagne du Nord. Caro était en co-location avec Jette et Merle. A l’enterrement, Jette défie le tueur et va essayer de mener sa propre enquête. La mère de Jette est auteur de romans policiers et s’inquiète tout le temps pour sa fille.

 

  Le Peintre des Visages

Jette et Merle se remettent difficilement du décès de Caro et des événements liés à cette mort horrible. Elles décident de louer sa chambre à un garçon. Mike est très sympathique et son amie Ilka aussi, malgré l’aura de mystère qui l’entoure. Quand elle disparaît, elles préviennent le commissaire Bert et comme dans le premier tome, Jette se lance dans l’enquête en prenant des risques et en mettant sa vie en danger.

 

Mon avis : j’ai bien aimé les deux livres même si le suspense n’est pas au rendez-vous. Mais ce sont des livres pour ados et ils s’appliquent avant tout à décrire leurs vies et leurs préoccupations. Distrayant, sans plus.

 

Bibliographie :

Vol, envol : prix Tam-Tam du livre jeunesse

Prisonnière de la lune

Le voleur d’éclats (3 tome des aventures de Jette et Merle)

Monsieur Tougris : le ramasseur de pensées

Monsieur Toupuissant et l’arc-en-ciel

Monsieur Toutencouleur : la ville et la mer

Monsieur Toubleu, le polisseur de plaques des rues

 

Les plaisirs de la table : le titre du premier livre me fait naturellement penser aux fraises, très présentes dans le roman.

Je les aime tout simplement coupées en petits morceaux, mélangées avec un peu de sucre, un jus de citron et surtout des feuilles de verveine-citronelle ciselées. Servir très frais !

En boisson : mixer quelques fraises fraîches avec du citron et du lait et un sachet de sucre vanillé : un régal ! Ne pas oublier la paille !

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens