Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 09:07
Au voleur ! - Le collier volé

 

collier                                                        Carol HIGGINS-CLARK

 

Le collier volé

Roman policier                                                                                                                                         

 

                                 images (4)

L'AUTEURE :

elle est américaine, née à New-York en 1960. Elle est la fille de l'auteure célèbre de romans policiers Mary Higgins-Clark. Carol est aussi actrice et a joué aux côtés d'Annie Girardot dans une adaptation d'un roman de sa mère. Elle met en scène Regan Reilly, détective privé.

 

LES LIVRES :

 

Le collier volé

l'action se déroule à Hawai. Le collier volé fait référence à un lei, collier de coquillages appartenant à une princesse et qui a été volé 30 ans auparavant. La journaliste assassinée le portait à son cou. Regan vient rejoindre son amie Kit, qui doit également être son témoin à son prochain mariage. Elle va donc mener l'enquête...

 

Au voleur (283 pages - 2010) Editions France Loisirs

 

Regan va aider une amie d'Hollywood à qui on a volé 100 000 dollars.

 

MON AVIS :

 

Les romans policiers de Carol Higgins-Clark sont toujours bien écrits, et l'intrigue entraîne son héroïne dans des aventures rocambolesques. Ce qui est intéressant c'est que les romans suivent une progression chronologique dans la vie de Regan. Elle va connaître son futur mari (agent du FBI) lors de l'enlèvement de son père, elle va résoudre des enquêtes même avant et pendant son mariage. Le voyage de noces n'échappera pas non plus à l'imagination de l'auteure. Bien-sûr les livres peuvent se lire dans n'importe quel ordre, mais le fait que la vie de l'héroïne et celle de sa famille et de ses amis se mélange aux intrigues policières ajoutent une touche amusante aux romans. Ces policiers restent des histoires agréables à lire et surtout distrayantes sans se « prendre la tête ».

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

For Ever (on parlera de la robe de mariée de Regan)

Irish coffee (on les suivra dans leur voyage de noces en Irlande)

Tempête sur Cape Cod (1er anniversaire de mariage)...

 

Petite précision : "lei"est le collier de fleurs hawaïen. Il est fabriqué avec des fleurs, mais aussi des coquillages, des plumes, des graines, etc... Il est offert en guise de bienvenue mais c'est aussi un collier qu'on offre à la personne que l'on aime.

 

 

 

Martine M

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens