Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 09:51

Reine Baltique

 

Viveca STEN

 

                                                                        images (3)

 

Roman policier suédois

 

L'AUTEURE :

Elle est née le 18 juin 1959 à Stockholm. Elle a passé tous ses étés sur une île dans une maison achetée en 1917 par son arrière-grand-père. C'est là dans l'archipel de Stockholm qu'elle situe ses romans. Elle est avocate et économiste et a travaillé comme avocat général pour des entreprises. Elle a écrit un certain nombre de documentaires sur le domaine juridique. Elle vit à l'extérieur de Stockholm avec son mari et ses trois enfants.

 

 

LE LIVRE: La Reine de la Baltique (389 pages – 2013 )

Premier roman et premier tome de la série se déroulant dans l'archipel de Stockholm : un corps est retrouvé sur la plage coincé dans un ancien filet de pêche. Peu de temps après, la cousine du cadavre est retrouvée empoisonnée sur la même île. Thomas Andreasson est le policier chargé de l'enquête, il connaît très bien l'île, y possède une maison et sa meilleure amie Nora Linde (avocate) y habite aussi l'été pour les vacances avec son mari Henk et ses deux garçons. Thomas est fraîchement divorcé et il lui faudra toute sa concentration pour résoudre ces meurtres.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

C'est le seul roman traduit en français même si en Suède 6 romans de cette série sont déjà parus.

 

 

MON AVIS :

J'ai beaucoup aimé le roman, les personnages sont très intéressants et le cadre magnifique. Je trouve quand même que les romans de Camilla Läckberg sont plus fouillés.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Ils mangent bien-sûr beaucoup de poisson : je n'ai fait qu'une recette de poisson pendant cette période même si la morue n'est pas de là-bas.

Morue et sa mayonnaise à l'ail

Pour deux personnes, prévoir environ 500 g de morue salée ; la faire tremper la veille dans de l'eau froide et changer l'eau souvent pour la désaler.

Le lendemain, faire cuire le poisson dans de l'eau et l'égoutter.

Cuire également quelques pommes de terre à la vapeur.

Préparer la mayonnaise à l'ail : mélanger 1 œufs entier, 1 cuillère à café de vinaigre, du sel et du poivre avec ¼ l d'huile d'olive. Goûter la sauce et rectifier en mettant une gousse d'ail écrasée et une cuillère à café de moutarde.

Servir le poisson et les pommes de terre bien chauds avec la mayonnaise.

 

Morue-1--1-.jpg

 

Morue-1--2-.jpg

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens