Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 09:29

Mer silencieuse

 

Clive CUSSLER

 

                                                                       images (1)

 

Roman policier

 

L'AUTEUR :

cf articles précédents et Zoom sur l'auteur.

 

LE LIVRE : la Mer Silencieuse (349 pages - 2013)

Juan Cabrillo et son cargo tout rouillé l'Orégon, est employé par la CIA pour récupérer les débris d'un satellite tombé au cœur de la jungle argentine. Il va se heurter à une armée particulièrement coriace. Ils vont découvrir par hasard les restes d'un dirigeable qui s'est écrasé dans cette jungle dans les années 50. Ce mystère va les entraîner dans un puits sur l'île de Pine jusqu'à l'Antarctique où des Argentins et des Chinois violent les traités de non exploitation du sol et du sous-sol. Tout cela lié à une jonque chinoise La Mer Silencieuse.

 

BIBLIOGRAPHIE :

cf articles précédents.

 

MON AVIS :

 

Comme d'habitude, j'ai lu le livre d'une traite. C'est toujours aussi bien écrit, l'histoire tient en haleine, les héros intéressants et surtout tous les renseignements historiques, géographiques, climatiques sont vraiment précis. Je reste une inconditionnelle de Clive Cussler car j'adore quand les "gentils" battent les "méchants" !

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je vais proposer une recette avec de la bière, boisson dont on parle dans le livre.

Filet mignon de porc à la bière

Faire revenir un filet mignon dans une cocotte en fonte pour qu'il dore bien dans un mélange d'huile de tournesol et de beurre..

Compter 2 à 3 carottes par personne, les éplucher et les couper en petits morceaux.

Enlever la viande de la cocotte, faire revenir un gros oignon émincé, ajouter les carottes et couvrir de bière blonde. Faire cuire doucement jusqu'à ce que les carottes soient presque cuites, ajouter la viande en l'enfonçant dans les légumes et terminer la cuisson.

Pour servir, enlever les légumes et la viande. Dans le liquide de cuisson, ajouter du fonds de veau et faire cuire pour que la sauce épaississe. Enfin, remettre les légumes et la viande pour les réchauffer. Rectifier l'assaisonnement.

Servir bien chaud !

 

Filet-mignon-a-la-biere.jpg

 

Martine M.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens