Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 16:55

 

    ledun.jpg                                                 Marin LEDUN

 

La guerre des vanités                                                                                          images (3)

 

Roman policier

 

  • L'auteur :

    Se référer à l'article « Un singe en Isère ».

 

  • Le livre :La guerre des vanités

    Un policier de Valence (Drôme), gros fumeur et ayant peur d'avoir un cancer des poumons, est envoyé à Tournon (Ardèche, en face de Valence) pour résoudre une affaire pour le moins mystérieuse. Des enfants se suicident sans raison particulière. Tout au long du roman, la ville de Tournon est très présente et pour le héros, elle est même trop pesante. Il ira de surprise en surprise, mais réussira à résoudre l'enquête.

 

  • Mon avis : habitante de l'Ardèche il y a quelques mois encore, je connais bien la ville de Tournon. C'est bien écrit et on se laisse emporter dans l'histoire. J'avais peur au début que ce soit encore un roman policier sur la pédophilie mais pas du tout, et même si par moment j'ai trouvé que c'était un peu « alambiqué », j'ai bien aimé. Par contre, heureusement que je n'ai plus d'enfant âgés comme ceux du livre !

 

  • Bibliographie :

    D'autres romans policiers :

    Modus Operandi

    Marketing viral

    Les visages écrasés

    Le cinquième clandestin

    Un singe en Isère

    Zone Est

    Pièce de théâtre : Fractale : j'ai beaucoup aimé ; très bien écrite et une tension bien exprimée.

                                                                                                  image cuisine

  • Les plaisirs de la table : bien-sûr, il faut une recette ardéchoise ! Quand j'étais là-bas, je m'occupais entre autres d'une association de personnes âgées et on parlait beaucoup cuisine. Je vous propose une recette de « Tôt-fait ardéchois » :

    1 bol de farine + deux cuillères à soupe de maïzena

    1 sachet de levure chimique

    ½ bol de sucre en poudre

    2 œufs

    100 g de beurre fondu

    200 g de crème de marrons

    Mélanger tous les ingrédients et faire cuire à 180° 35 à 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens