Juliette BENZONI
La chimère d'or des Borgia
La collection Kledermann
Roman historique
-
L'AUTEURE :
-
Juliette Benzoni est née le 30 octobre 1920 à Paris. Elle écrit des romans historiques. Journaliste à partir des années 50, elle écrit pour « histoire pour tous », « le journal du dimanche » et « confidences ».Son premier roman est publié en 1963 ; c'est la série « Catherine » qui sera adaptée à la télévision.
-
Série : le Boîteux de Varsovie
-
Le Prince Aldo Morosini, est vénitien, antiquaire spécialiste des bijoux historiques après la première guerre mondiale. Suspense, mystères liés aux secrets historiques autour des bijoux, trahisons, amours sont les moteurs très diversifiés de cette série. On s'attache à l'évolution du héros, à sa famille et à ses amis.
-
LE LIVRE : la Chimère d'or des Borgia
Aldo va partir malgré lui à la recherche de ce bijou soi-disant disparu en même temps que le
naufrage du Titanic. Heureusement qu'il a des amis qui prennent soin de lui car cette fois-ci
l'aventure est encore plus dangereuse que dans les romans précédents. Il risque de perdre la
vie et l'amour de sa femme.
-
MON AVIS :
-
j'aime beaucoup cette série car on apprend énormément sur l'histoire, on s'attache très vite à la vie du héros et à celle de ses amis tous plus originaux les uns que les autres. C'est bien écrit et le roman fait passer un très bon moment.
-
BIBLIOGRAPHIE : le Boîteux de Varsovie
L'Etoile Bleue
La Rose d'York
L'Opale de Sissi
Le Rubis de Jeanne la Folle
Les Emeraudes du Prophète
La Perle de l'Empereur
Les Joyaux de la Sorcière
Les Larmes de Marie-Antoinette
Le Collier Sacré de Montezuma
L'Anneau d'Atlantide
La Chimère d'Or des Borgia
La Collection Kledermann
Le Talisman du Téméraire (2 tomes)
Martine M.
Dimanche 03 juin 2012 : j'ai terminé "la collection Kledermann"
Le livre complète "la Chimère d'or des Borgia" avec des aventures épiques et très dangereuses pour les héros. Un seul regret, les bijoux ont moins d'importance dans ce volume que dans les précédents. J'aurais aimé une plus grande description des collections Klerdermann et Morosini dont il est question dans le livre. De nombreux rappels également à des aventures précédentes et pour le coup si on n'a pas suivi, je pense qu'on doit se perdre un peu. Sinon, toujours bien écrit et agréable à lire.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
j'ai eu envie d'un bon chocolat viennois, mais les meilleurs se trouvent en Autriche. A défaut, un chocolat chaud juste pendant le dernier chapître était parfait !
Martine M. et bonne fête à toutes les mamans !