Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 10:28

île dangers

 

 

 

Natasha COOPER

 

 

 

                                                                                                                 images (3)

Romans policier

 

 

L'AUTEURE :

Elle est née en 1951 à Kensington à Londres. Elle a travaillé pendant 10 ans dans l’édition avant de se consacrer à l’écriture. Elle a écrit des romans historiques sous un pseudonyme et maintenant écrit des romans policiers. Elle écrit aussi des critiques de livres pour les journaux comme le Times.

 

 

LE LIVRE :  L’île de tous les dangers (445 pages - 2012)

Karen Taylor est une jeune psychologue et mène une enquête sur les psychopathes. Elle se rend sur l’île de Wight pour en rencontrer un en prison. Elle habite provisoirement dans une maison de famille qu’elle n’avait pas occupée depuis très longtemps. L’inspecteur Trench demande son aide à propos de meurtres inexpliqués. De fil en aiguille, elle va se retrouver impliquée personnellement, mettre sa vie en danger, remuer le passé avant de résoudre cette enquête.

 

 

MON AVIS : 

J’ai bien aimé le livre, bien écrit avec de bonnes descriptions de l’île de Wight. Facile à lire, agréable sans se prendre la tête. Reposant.

 

 

BIBLIOGRAPHIE : 

Aucun autre titre de romans policiers de l’auteure ne sont encore parus en français.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :  j’ai envie de proposer la recette d’un bon gâteau au chocolat. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas fait.

Cake au chocolat noir

 

Mélanger 3 œufs entiers avec 200 g de sucre semoule. Ajouter 125 g de beurre fondu puis petit à petit 250 g de farine et un sachet de levure chimique.  Ajouter 100 g de cacao en poudre non sucré type Van Houten. Délayer avec 10 cl de lait pour obtenir une pâte bien homogène. J’ai ajouté aussi un peu de liqueur de mandarine, mais on peut mettre du rhum ou un autre alcool. Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et faire cuire à 200° (thermostat 7) pendant 15 minutes puis à 180° (thermostat 6) pendant 45 minutes.

Servi avec une salade de fruit ou une crème anglaise, c’est le paradis !

 

 

Martine M.

L'île de tous les dangers
L'île de tous les dangers
L'île de tous les dangers

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens