Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 19:29

évangile

 

Adrian DAWSON

 

 

 

                                                                              images (3)

Roman policier ésotérique

L’auteur :

Il est né le 26 janvier 1971 dans le Yorkshire. C’est son premier roman qui n’a pas trouvé d’éditeur au début. Il a d’abord été publié sur internet et il a tellement plu qu’un éditeur a enfin décidé de l’imprimer en 2010. Son deuxième roman n’est pas encore traduit en français.

 

Le  livre :  L’Evangile Hérétique (663 pages-2012)

Jack Bernstein est juif et un grand maître d’échecs. Il est surtout président directeur général de l’entreprise Intellisoft, multinationale informatique. Il est proche de son objectif : lancer un logiciel qui permettrait à tous sur la planète d’accéder à internet. Sa fille Laura est partie 3 ans plus tôt et il n’a que très peu de nouvelles d’elle. Il apprend qu’elle était dans l’avion pour revenir aux Etats-Unis, celui qui a explosé en plein vol. Il va se battre pour découvrir les assassins de sa fille. Cette enquête va le mener jusqu’à une confrérie secrète dont le but ultime n’est pas vraiment tourné vers la foi.

 

 

Mon avis :

Le résumé était très prometteur, pourtant j’ai eu du mal à entrer dans le livre. Les techniques informatiques m’intéressent moyennement et les termes employés sont parfois un peu difficiles à maîtriser. Les références à la Bible aussi sont pointues. Pourtant petit à petit j’ai été prise par l’intrigue et la quête de ce personnage qui va aller au bout de lui-même et de ses certitudes.

 

 

Bibliographie :

Son deuxième roman n’est pas encore traduit en français.

 

 

 

 

 

 

 

Les plaisirs de la table :

Je propose une galette de pommes de terre accompagnée d’une bonne salade verte bien assaisonnée, recette idéale pour un soir.

Râper environ 3 pommes de terre par personne. Je mets ce que j’ai râpé dans une grand saladier que je couvre d’eau pour bien enlever l’amidon des pommes de terre. J’égoutte dans une passoire et ensuite je mets dans un torchon que je serre bien fort au-dessus de l’évier pour enlever toute l’eau. Ensuite j’ajoute un œuf par personne, du sel, du poivre, de la muscade et je mélange le tout. Bien chauffer sa poêle avec de l’huile de tournesol et verser les pommes de terre râpées. Appuyer avec une spatule pour que ce soit égal partout. Faire cuire 5 bonnes minutes d’un côté et retourner pour faire cuire l’autre côté. Pour cette manipulation, j’utilise un couvercle : je le pose sur la poêle et je retourne celle-ci et ensuite je fais glisser la galette.

Servir bien chaud avec la salade verte froide, c’est très bon !

 

galette-pommes-de-terre.jpg

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens