Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 08:11

incarceron 2

 

Catherine FISHER

 

 

 

                                                                                                                           images (4)

Roman fantastique ados

 


L’auteure :

Elle est née en 1957 à Newport (Pays de Galles) au Royaume-Uni. Elle est enseignante et archéologue. Elle a aussi enseigné la création littéraire à l’Université de Glamorgan. Elle écrit des poésies, des poèmes et des romans pour ados. Elle a écrit 19 romans jusqu’à présent et seulement deux séries sont traduites en français. Elle anime des ateliers pour les enseignants et les bibliothécaires.

 


Le  livre :  Incarceron T2, le cygne noir (515 pages-2010)

Incarceron est une prison où la vie est dure, chacun pour soi. Il existe un monde au-dehors soi-disant parfait et tous rêvent de s’échapper comme Sapphique l’a fait il y a bien longtemps. Finn s’est échappé. Il a retrouvé Claudia la fille du directeur de la prison et il est le légitime roi du monde d’en haut. Il doit défendre sa position et sa légitimité. Le directeur a disparu et s’est retrouvé à l’intérieur d’Incarceron. Keiro (le frère de cœur de Finn) et Attia (une jeune-fille) sont dans la prison et essayent désespérément de rejoindre Finn. Au-dehors, la reine complote pour déposséder Finn de son héritage, éliminer Claudia et obtenir les pleins pouvoirs pour gouverner. L’extérieur n’est pas mieux que l’intérieur de la prison : il faut se battre partout. En fin de compte, tout n’est qu’illusion, quel est le meilleur monde pour vivre ? A la fin il faudra tout reconstruire et faire en sorte que tous puissent vivre le mieux possible. Atteindre la justice et la liberté pour tous est le but ultime de Finn et de Claudia.

 

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome mais le deuxième m’a déçue. Je trouve que l’action est lente à s’installer ; moins de mouvement et un peu compliqué pour arriver à une fin un peu prévisible. Pas de surprise.

 

 

Bibliographie : j’ai beaucoup aimé l’autre série de l’auteure qui se passe en Egypte.

 

 

L’oracle T1

L’archonte T2

Le Scarabée T3

 

 

Les plaisirs de la table : nouvelle recette de gâteau au yaourt et au chocolat, moëlleux et délicieux. Il a fait l’unanimité pour le goûter et le thé.

Mélanger 3 pots de yaourt de sucre semoule avec 4 œufs entiers, ajouter un sachet de levure chimique, 4 pots de yaourt de farine, le yaourt et ¾ de pot d’huile de tournesol. Faire fondre dans une casserole avec un peu de lait et environ 30 g de beurre salé une plaquette entière de chocolat noir à pâtisserie (200 g) et l’ajouter à la préparation. Remplir un moule à manqué et faire cuire au four à 200° (thermostat 7) pendant environ 50 minutes.

Servi avec une crème anglaise, c’est encore plus gourmand !

 

Photo0032Photo0034

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens