Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2016 7 05 /06 /juin /2016 11:22
Habillé pour tuer - L'inconnue du bar

Habillé pour tuer

 

Jonathan KELLERMAN

 

                                                                           images (3)

 

Roman policier américain

 

L'AUTEUR :

Il est né le 9 août 1949 à New-York. Il a étudié la psychologie à l'Université de Californie et se spécialise en psychologie clinique pédiatrique. Son deuxième roman publié en 1986 a obtenu le prix Edgar Allan Poe et depuis il se consacre à l'écriture. Il se sert de son expérience pour les intriques de ses romans. Il vit à Los Angeles. Son héros Alex Delaware est psychologue pour enfants.

 

 

LES LIVRES : Habillé pour tuer (394 pages - 2010)

Les deux héros récurrents des romans policiers de l'auteur : Alex Delaware, psychologue pour enfants et Milo Sturgis, homosexuel et flic à Los Angeles.

Plusieurs enquêtes sont liées par le fait, qu'à chaque fois une voiture luxueuse différente a servi. Ce sera difficile de lier les éléments ensemble et la psychologie d'Alex sera vraiment déterminante et indispensable. L'assassin maîtrise l'art du déguisement à la perfection ainsi que la psychologie de l'âme humaine. C'est un grand manipulateur difficile à démasquer.

L'inconnue du bar (369 pages - 2014) Editions du Seuil

Alex dîne un soir avec Robin sa compagne dans un bar-restaurant dont c'est le dernier soir d'ouverture. Ils remarquent une jeune-femme très jolie et bien habillée qui semble attendre quelqu'un. Deux jours plus tard, Milo demande l'aide d'Alec pour une enquête ; la victime est justement l'inconnue du bar.

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

 

Sourde

Le monstre

La dernière note

Qu'elle repose en paix

La clinique

Le club des conspirateurs

Dr la mort

Double homicide

Les anges perdus

 

 

 

 

MON AVIS :

J'aime bien les livres de Jonathan Kellerman principalement pour ses héros qui ont leurs failles, leurs faiblesses mais surtout qui sont tenaces. La psychologie des personnages qu'ils soient flics ou assassins est bien présente et ajoute vraiment un grand plus aux intrigues policières.

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Milo Sturgis mange beaucoup, souvent mal et il est gros, ce qui le chagrine. La cuisine est bien présente dans les romans.

Sauté de poulet au vin blanc et à la moutarde

Pour 4 personnes, couper 4 blancs de poulet en petits morceaux. Les faire dorer dans une cocotte en fonte avec de l'huile de tournesol et une noix de beurre. Quand ils sont bien dorés, les enlever. Déglacer la cocotte avec une petite brique de vin blanc et laisser réduire. Quand le vin a bien réduit, ajouter une bonne cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon, du poivre, et du sel (pas trop). Bien mélanger et remettre la viande. Bien goûter pour rectifier l'assaisonnement.

Servir chaud avec des pâtes fraîches simplement cuite à l'eau.

 

Saute-poulet-vin-blanc-moutarde-1.jpg

 

Saute-poulet-vin-blanc-moutarde-2.jpg

 

 

 

Martine M.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens