Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 17:31

flétrissure

 

Nele NEUHAUS

                                                                                          images (3)

Roman  policier allemand

 

 

L’auteure :

Elle est née le 20 juin 1967 à Münster. Elle habite depuis son enfance près de Francfort. Après ses études elle a travaillé dans une agence de publicité. Elle écrit des romans policiers à plein temps. Elle met en scène le commissaire Olivier De Bodenstein ; il fait partie de la haute société allemande et son adjointe Pia Kirchhoff. Ils sont différents mais s’entendent bien et se complètent parfaitement.

 

 

Le livre : Flétrissure  (358 pages – 2011)

Des personnes très âgées sont assassinées. Très vite Olivier se rend compte que le dénominateur commun à ces meurtres est la famille de la haute société  Kaltensee. IL faudra trouver les réponses dans le passé, la seconde guerre mondiale et pour Olivier avec l’aide de Pia déjouer des pièges sordides pour l’empêcher de réussir son enquête.

 

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé le livre. Je vais chercher à lire le deuxième puisque Flétrissure est le premier à mettre en scène ce duo très complémentaire et que j’ai envie de voir encore évoluer. C’est sûr que l’on se rend compte assez vite que les racines de ces meurtres viennent de la seconde guerre mondiale, mais ce n’est pas gênant.

 

 

Bibliographie :

Deux romans pour l’instant traduits de l’allemand :

Blanche-Neige doit mourir (2ème volet du commissaire Bodenstein)

Une vie au galop (roman ados)

 

 

Les plaisirs de la table :

J’ai envie de faire partager une recette qui a toujours beaucoup de succès : potage glacé à la carotte.

1 kg de carottes, le jus de 8 oranges, 2 oignons, sel, poivre, 3 cubes de bouillon de bœuf, 3 cubes de bouillon de poule, 1 litre et demi d’eau bouillante, 250 g de crème fraîche, 3 cuillères à soupe de ciboulette ciselée.

Couper les carottes et les oignons épluchés en rondelles, les faire revenir dans une cocotte pendant 5 minutes ; faire fondre tous les cubes de bouillon dans l’eau bouillante, poivrez et mettre ce liquide sur les légumes. Laisser mijoter pendant une heure. Laisser ensuite refroidir un quart d’heure et passer le tout au mixeur. Ajouter la crème fraîche et le jus d’orange et mixer de nouveau. Laisser refroidir et mettre dans le réfrigérateur. Au moment de servir, vérifier l’assaisonnement en sel et ajouter la ciboulette.

J’aime bien servir de potage glacé dans des petits verres comme pour des verrines à l’apéritif ou pour une entrée pendant l’été. C’est très pratique à emporter aussi car on peut le mettre dans des bouteilles, garder dans des glacières et servir au dernier moment.

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens