Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 19:25

evasion.jpg

 

Thierry LUTERBACHER

 

                                                                                                                        images (4)

Roman

L'AUTEUR :

Il est né en 1950 à Péry-Reuchenette dans le canton de Berne en Suisse. Il est journaliste, réalisateur, auteur, metteur en scène de théâtre et artiste peintre. Il a fait le conservatoire d’art dramatique de Paris. Il vit en Suisse Romande. Il est aussi membre de la Société Suisse des Auteurs.

 

LE LIVRE : Evasion à perpétuité

C’est l’histoire d’un homme, Emile Typhon,  qui ne veut obéir à aucune loi et cherche la liberté à travers les cambriolages, vols et autres. A chaque fois qu’il est emprisonné, il réussit à s’évader. C’est aussi l’histoire d’amitié d’un groupe de personnes vivant dans le même village et inspirés par Emile. Au fil du livre, on va se rendre compte qu’aucun d’eux ne peut vivre sans lui. Emile va mourir et 20 ans après, les autres vont se retrouver à l’endroit habituel, une cabane dans la forêt. Chaque chapître décrit la vie que chacun a menée avec Emile.

 

MON AVIS : j’ai eu beaucoup de mal au début à entrer dans l’histoire. Le nombre élevé de personnages, leurs histoires différentes et surtout l’écriture avec des phrases longues et des descriptions souvent obscures. J’ai lu le roman jusqu’au bout mais il ne m’a pas convaincue.

 

BIBLIOGRAPHIE :

Quidam

Le sacre de l’invisible

Le splendide hasard des pauvres

Un cerisier dans l’escalier

Elles étaient une fois (pièce de théâtre)

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE

Je n’ai eu aucune envie de cuisiner en lisant le livre mais plutôt envie de le terminer rapidement pour passer à autre chose.

 

 

Lettres Frontière : sélection Suisse Romande de Lettres Frontière 2012.

Cf article sur Lettres Frontière dans le blog.

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans LETTRES FRONTIERE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens