Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 06:54

 

mort.jpg                                                     PRESTON & CHILD

      images (3)

Danse de mort                                                                                      

 

Roman policier

 

  • L'AUTEUR :  Douglas Preston est écrivain depuis 1978. Il travaille jusqu'en 1985 à l'American Museum of National History de New-York en tant qu'écrivain, éditeur, puis directeur de collection du catalogue des expositions, en même temps il est journaliste pour le National History. Il devient écrivain à plein temps en 1986. Il écrit seul (essais sur l'histoire du Sud Ouest des Etats Unis et des romans fantastiques et policiers). Il écrit avec Lincoln Child des romans policiers et surtout le cycle Pendergast.

 

  • Cycle PENDERGAST :

    Aloysius Xingu L. Pendergast est un personnage de fiction qui apparaît d'abord comme un personnage secondaire avant de devenir le héros principal. C'est un agent du FBI et travaille surtout à rechercher les tueurs en série. C'est un personnage original, très cultivé et le roi du déguisement.

 

  • BIBLIOGRAPHIE  du cycle Pendergast :

    Superstition ou Relic

    Le grenier des enfers

    La chambre des curiosités

    Les croassements de la nuit

    La trilogie Diogène (le violon du diable, danse de mort et le livre des trépassés)

    Croisière maudite

    Valse macabre

    Fièvre mutante

    Vengeance à froid

 

  • LE LIVRE : Danse de mort

    Le lieutenant D'Agosta va essayer d'empêcher Diogène (frère maléfique de A.Pendergast) de tuer tous les amis ou proches de A. Pendergast. Diogène va commettre 4 crimes avant qu'ils n'arrivent à l'arrêter. Il va pourtant leur échapper et Pendergast se retrouve accusé des meurtres à sa place. En effet, Diogène a semé des indices l'incriminant partout. Pour connaître la suite de l'histoire il faut lire le dernier tome de la trilogie (le livre des trépassés).

 

  • MON AVIS : Danse de mort est un thriller à l'américaine. Tueur en série, enquêteurs souvent en marge de la loi. Les personnages sont attachants, intéressants et l'intrigue très bien menée avec un côté psychologique qui ajoute du suspense. Même si on sait d'emblée que Diogène est le criminel, on est impatient de connaître tous les détails.

 

 

  • LES PLAISIRS DE LA TABLE

    Aucune recette ne m'est venue en lisant le livre et les protagonistes, si ils vont souvent boire des cafés, ne vont pas au restaurant.

 

Martine M.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens