Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 19:04

 

chroniques.jpg                                                                  Armistead MAUPIN

 

Chroniques de San Francisco                                                                                            images (4)

 

Roman

 

  • L'AUTEUR :

    C'est un écrivain américain, né le 13 mai 1944 à Washington. Il habite San Francisco depuis 1971 et a écrit dans le quotidien The San Francisco Chronicle des articles relatant la vie des habitants de cette ville. A ce jour, il y a 9 tomes des Chroniques.

 

  • LE LIVRE : Chroniques de San Francisco (tome 1)

    Les Chroniques de San Francisco découlent de ces articles. Une série télévisée a même adapté les romans. Le tome 1 se situe à la fin des années 70, Mary Ann Singleton quitte Cleveland sa ville natale pour venir s'installer à San Francisco. Elle va habiter au 28 Barbery Lane et le roman va décrire la vie des locataires. Les rencontres qu'ils vont faire au jour le jour vont souvent se croiser pour former un mélange hétéroclite et en fin de compte la ville n'est pas si grande !

 

  • MON AVIS : j'ai lu le livre en entier bien que rien ne m'ait vraiment intéressé dans le roman. La logeuse passe son temps à fumer et à distribuer des « joints » (années 70 oblige!). Ils recherchent tous l'amour, mais en fin de compte ils accumulent les aventures sans lendemain. Par contre l'écriture est agréable et le texte vivant. Si d'autres personnes lisent le roman et ce blog, j'aimerais bien connaître leur avis si ils veulent le mettre dans les commentaires. Merci d'avance.

 

  • BIBLIOGRAPHIE :

    Chroniques de San Francisco

    Nouvelles Chroniques de San Francisco

    Autres Chroniques de San Francisco

    Babycakes

    D'un bord à l'autre

    Bye-bye Barbery Lane

    Michael Tolliver est vivant

    Mary-Ann en automne

    The days of Anna Madrigal

 

 

  • LES PLAISIRS DE LA TABLE

    Le livre ne m'a pas donné envie de cuisiner ni même de penser à une recette.

 

Pourquoi j'ai lu le livre ? Il fait partie de la liste du comité lecture de David qui travaille pour une bibliothèque en Ardèche où j'étais bénévole avant de déménager et de venir habiter en Haute-Savoie. Je remercie David de me permettre de continuer à participer à ce comité qui aura sa 24ème réunion en Septembre prochain. Le comité m'oblige à lire des romans que je n'ouvrirais sûrement pas d'habitude. Le thème comprenant Chroniques de San Francisco est « Une autre Amérique ». Je parlerai des autres titres quand je les aurai lus !

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens