Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 11:32
Cérémonie - Déviances

ceremonie.jpg

 

 

Richard MONTANARI

                                                                                                     images (3)

Romans policiers américains

 

L'AUTEUR :

Il est né le 6 décembre 1952 à Cleveland en Ohio. Il écrit d’abord pour des journaux tels que le Chicago Tribune, le Detroit Free Press et d’autres. En 2005, paraît en France les romans policiers mettant en scène le duo de détectives travaillant pour la police de Philadelphie, Byrne et Balzano.

Il a voyagé en Europe et a vécu à Londres quelques temps. 

 

LES LIVRES :  Cérémonie

C’est un nouveau policier qui est mis en scène dans le roman. Jack Paris a du mal à remonter la pente depuis que son ami et collègue est mort deux ans auparavant accusé de corruption. Il a du mal à y croire et malgré tout ses efforts il n’a pas pu démontrer le contraire. C’est la période de Noël et Jack Paris va être confronté à un sérial killer particulièrement horrible, mettant en scène ses victimes selon des rites vaudou. Il aura du mal à élucider l’affaire qui se croisera avec l’ancienne concernant son ami.

Déviances : (506 pages - 2006) Editions Le Cherche Midi

Kevin Byrne, vétéran de la police criminelle de Philadelphie a une nouvelle équipière Jessica Balzano jeune et dynamique. Pour elle, entrer à la Crim c'est atteindre le plus haut niveau. Des adolescentes fréquentant des écoles catholiques de la ville sont assassinées, retrouvées les mains mutilées jointes dans un geste de prière. La piste religieuse est le seul lien entre elles et les enquêteurs auront fort à faire face à un tueur terrifiant et machiavélique. 

 

Mon avis : j’ai bien aimé le livre. Il est bien écrit et m’a donné envie d’aller chercher les autres. L’intrigue est intéressante et on s’attache au héros souhaitant à chaque page qu’il s’en sorte.

Déviances est le premier policier de la série Kevin Byrne et Jessica Balzano. Ces héros récurrents sont vraiment bien et je me suis régalée.

 

Bibliographie :

Série Philadelphie avec Kevin et Jessica :

Nocturne

7

Funérailles

Psycho

Autres :

300 mots

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je n'ai pas trouvé de recette de cuisine qui aurait pu aller avec les livres.

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens