Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 09:29

ava

 

Maïté BERNARD

 

                                                                                                                 images (3)

Roman  fantastique ados

 

-L'AUTEURE :

Elle est née le 11 septembre 1970 à Nîmes. Elle a passé son adolescence à Buenos Aires. C’est une grande voyageuse qui a parcouru les Etats-Unis, le Mexique, le Chili, le Pérou, l’Uruguay, le Paraguay, le Brésil, l’île de Pâques et Bora-Bora. Elle publie son premier roman, un policier pour adultes en 2002. Depuis elle vit à Versailles. Elle publie des romans policiers et des romans pour ados.

 

 

LE LIVRE : Ava préfère les fantômes  (272 pages – 2012) sélection du prix Al terre Ado 2012-2013

Ava est une adolescente française qui va passer des vacances sur l’île de Jersey auprès de son oncle qu’elle ne connaît pas encore. Elle voit les fantômes depuis l’âge de 3 ans mais cache ce don car personne ne la croit. Cela l’a rendue timide, introvertie, seule. Dans le manoir de son oncle elle rencontre le fantôme de Billie qui vient de se faire assassiner. Elle va tout faire pour l’aider et en même temps découvrir comment utiliser son don et pourquoi elle le possède.

 

 

MON AVIS :

J’ai bien aimé le livre, c’est bien écrit et le personnage d’Ava est attachant. Bien-sûr c’est encore un livre pour ados qui parle de fantômes, mais il est bien construit. Il y a aussi une intrigue policière qui ajoute un plus au roman.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :


Romans adultes :

Monsieur Madone

Même pas Malte

Et toujours en été

Fantômes

Nîmes-Santiago

 

Romans ados :

Un cactus à Versailles

Trois baisers

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE

Les anglo-saxons aiment bien le pain de viande. J’ai une recette que je faisais parfois accompagnée d’omelette à la Soubise qui est aussi dans le blog.

Pain de viande à la paysanne

300 g de porc haché, 250 g de chair à saucisse, 200 g de veau haché, 100 g de lard fumé, 100 g de jambon coupé en dés. 2 oignons, 50 g de farine, 50 g de beurre, 1 tasse de bouillon de poule, 2 œufs, 2 cuillères à soupe d’huile, sel, poivre, muscade, 1 petit verre de cognac, 2 cuillères à soupe de persil haché et 4 cornichons.

Mélanger dans un grand saladier toutes les viandes, le persil, le cognac et les cornichons coupés en petits dés.

Faites chauffer le beurre doucement dans une casserole, ajouter la farine, le bouillon et laisser épaissir sans arrêter de remuer. Ajouter les œufs battus en omelette, du sel et du poivre et la muscade.

Ajouter cette sauce épaisse à la viande et pétrir jusqu’à obtenir une masse homogène. Verser dans un plat huilé qui va au four et faire cuire pendant 50 minutes à four thermostat 7 (210°).

Je le servais donc avec une omelette à la soubise.

 

 

Martine M.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens