Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 08:21
Série Réseau(x)
Série Réseau(x)
Série Réseau(x)

Vincent VILLEMINOT

 

Romans science-fiction jeunes-adultes-ados

 

 

L'AUTEUR :

 

cf article précédent

 

 

 

 

 

LES LIVRES :

 

série Réseau(x)

 

Tome 1 : (417 pages - 2013) Editions Nathan

 

 

 

Les réseaux sociaux et leurs dérives en bien ou en mal : Sixie a 16 ans et fait des cauchemars horribles. Le matin elle les poste sur le net. Certains se servent de ses cauchemars pour faire des films où des jeunes meurent vraiment. César Diaz, lui, se sert d'internet pour essayer de venger la mort de son meilleur ami assassiné par des policiers italiens. Il se sert des réseaux sociaux pour monter une armée de jeunes et leur fait jouer des jeux dans des villes différentes dans le monde entier. Mais la vie n'est pas un jeu vidéo !

 

 

Tome 2 : (362 pages – 2014) Editions Nathan

 

Téodor Diaz a repris le rôle de son frère qui est en prison. Mais maintenant tout est sérieux : les policiers corrompus assassinent les jeunes qui ont été témoins de leurs gestes. Il faut de l'aide au groupe de Téodor pour confondre cette conspiration. A qui doivent-ils de fier vraiment et arriveront-ils à montrer au monde entier la réalité ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Cf article précédent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

J'ai eu beaucoup de mal au début dans le tome 1 avec tous les paragraphes écrits en forme de messages internet et j'avais aussi du mal à différencier la réalité du virtuel. Et puis petit à petit je me suis laissée prendre par l'histoire et la quête de ses jeunes. C'est une série que j'ai classée dans la science-fiction mais je pense que ça pourrait vraiment arriver bientôt. Peut-être est-ce déjà là sans que je m'en rende compte ? Les réseaux sociaux prenant le pas sur la vie des gens, les conditionnant, les obligeant à agir selon un certain code....

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Pas de recette de cuisine à donner avec les livres qui m'ont mise un peu mal à l'aise. Ce qui était le but recherché, je pense.

 

 

 

 

 

 

 

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens