Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 08:18
Série Noa Torson
Série Noa Torson
Série Noa Torson
Série Noa Torson

 

Michelle GAGNON

 

 

Roman jeunes-adultes-ados policier science-fiction

 

 

L'AUTEURE :

 

Elle est née aux Etats-Unis en 1971. Elle a la double nationalité irlandaise-américaine. Elle a exercé de nombreux boulots avant de se consacrer à l'écriture : danseuse, promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle vit à San-Francisco avec sa famille.

 

 

 

 

 

LES LIVRES : Trilogie Noa Torson

 

Tome 1 : Ne t'arrête pas (409 pages - 2012) Editions Nathan

 

 

Noa est une jeune-fille de 16 ans. Elle se réveille sur une table d'opération avec une grosse cicatrice en travers de la poitrine. Elle arrive à échapper à des hommes lourdement armés et remarque qu'elle guérit de ses blessures très rapidement. Elle est pourchassée et ne sait pas pourquoi. C'est aussi une hackeuse de génie et elle accepte de travailler pour Peter 16 ans aussi qui vient de découvrir un complot de grande envergure, le projet Perséphone. Ensemble ils essayent de comprendre pourquoi de jeunes adolescents comme eux vivant dans la rue sont enlevés, soumis à des expériences médicales et assassinés. Une nouvelle maladie la PEMA est apparue et décime les jeunes. Le complot est-il lié à cette maladie ?

 

Tome 2 : Ne regarde pas (434 pages – 2015) Editions Nathan

 

Noa décide de se battre en sauvant le plus de jeunes possible. Aux quatre coins des Etats-Unis des groupes de jeunes oeuvrent dans ce sens guidés par Peter retourné chez ses parents et qui en cachette leur indique où se diriger. Mais ceux du projet Perséphone ne lâchent pas et les retrouvent sans arrêt.

 

Tome 3 : N'oublie pas (439 pages – 2016) Editions Nathan

 

Noa a perdu presque tous ses amis et elle va de plus en plus mal. Ils ne sont plus que quatre : Noa, Peter qui l'a rejointe, Daisy et Téo. Il faut à tout pris empêcher l'industriel Pike de continuer ses expériences et de soigner Noa.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Romans adultes :

Série Kelly Jones agent du FBI :

Frayeur

Jusqu'au bout du mal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Une trilogie intéressante et qui se lit bien. J'ai juste trouvé que le 3ème tome traînait un peu en longueur.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

 

Comment faire aimer les betteraves autrement qu'en les servant en salade.

 

Soupe de betteraves

 

Eplucher 2 oignons et les hacher finement. Les faire revenir dans une grande casserole dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 4 betteraves épluchées et râpées crues ou 4 betteraves déjà cuites coupées en dés. Mouiller avec 2 litres de bouillon de bœuf. Dès que l'ébullition est là baisser le feu et faire mijoter une vingtaine de minutes. Ajouter 2 petites cuillères de sucre et 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin. Goûter avant d'assaisonner.

Verser la soupe dans des bol et ajouter au dernier moment une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse si on a envie. Sinon la soupe peut se déguster sans crème.

 

 

 

 

Martine M.

 

 

Série Noa Torson
Série Noa Torson
Série Noa Torson

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens