Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 08:57
 Wild Girl - Les disparues de Pumplestone
 Wild Girl - Les disparues de Pumplestone
 Wild Girl - Les disparues de Pumplestone

AUDREN

 

 

Roman jeunes-adultes-ados

 

 

L'AUTEURE :

 

Elle est née à Paris le 1er septembre 1972. Elle est chanteuse, musicienne, écrivaine, poète et auteur-compositeur. Elle a écrit plus de 30 romans et a reçu de nombreux prix littéraires. Elle a une licence en Lettres et en Arts Plastiques. Elle a vécu aux Etats-Unis, en Angleterre et en Italie. Son premier roman paraît en 2002. Elle se consacre à l'écriture depuis qu'elle a été atteinte d'une grave maladie en 2003 (la maladie de Lyme) qui l'a immobilisée et contrainte à arrêter la chanson. Depuis peu sa santé s'est améliorée et elle sillonne de nouveau les routes pour ses concerts. Elle a écrit plus de 100 chansons, des pièces de théâtre, des scénarios, un court métrage et un recueil de poésies.

 

 

 

 

 

LES LIVRES :

 

Les disparues de Pumplestone (287 pages - 2016) Editions Albin Michel Jeunesse

 

Tous les ans des enfants et des adolescents du monde entier se retrouvent dans le camp d'été de Pumplestone. Tout se passe toujours bien, mais un soir une jeune adolescente Tiffany-Claire disparaît. Toutes les recherches ne mènent à rien et surtout, personne ne peut vraiment la décrire et dire qui elle est. Sa fiche d'inscription au camp n'existe même pas !

 

Wild Girl (331 pages - 2015) Editions Albin Michel

 

1867 : Etats-Unis

Milly Burnett a 19 ans et elle décide de quitter sa vie facile dans le Massachusetts pour devenir institutrice et partir dans l'ouest. Après un voyage long et éprouvant elle se retrouve dans une petite ville peuplée par des chercheurs d'or. Elle veut être libre et heureuse. Mais là aussi les conventions sont un frein.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE : entre autres

 

Romans jeunesse :

Les orphelines d'Abbey Road

Mon sorcier bien-aimé

Bizarre, bizarre !

Mauvais élève !

La question qui tue

 

Romans jeunes adultes-ados :

 

Il était une fois dans l'est

L'autre

 

Roman adultes :

L'art discret de bien mentir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

J'ai lu le livre en entier mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé la situation abracadabrante et mal ficelée. Par contre le roman est bien écrit.

Dans Wild Girl j'ai bien aimé comme d'habitude l'écriture et l'histoire. Mais ça manque de profondeur et la fin est bien abrupte.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je n'ai pas de recette à donner en lien avec les livres.

 

 

 

 

Martine M.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens