AUDREN
Roman jeunes-adultes-ados
L'AUTEURE :
Elle est née à Paris le 1er septembre 1972. Elle est chanteuse, musicienne, écrivaine, poète et auteur-compositeur. Elle a écrit plus de 30 romans et a reçu de nombreux prix littéraires. Elle a une licence en Lettres et en Arts Plastiques. Elle a vécu aux Etats-Unis, en Angleterre et en Italie. Son premier roman paraît en 2002. Elle se consacre à l'écriture depuis qu'elle a été atteinte d'une grave maladie en 2003 (la maladie de Lyme) qui l'a immobilisée et contrainte à arrêter la chanson. Depuis peu sa santé s'est améliorée et elle sillonne de nouveau les routes pour ses concerts. Elle a écrit plus de 100 chansons, des pièces de théâtre, des scénarios, un court métrage et un recueil de poésies.
LES LIVRES :
Les disparues de Pumplestone (287 pages - 2016) Editions Albin Michel Jeunesse
Tous les ans des enfants et des adolescents du monde entier se retrouvent dans le camp d'été de Pumplestone. Tout se passe toujours bien, mais un soir une jeune adolescente Tiffany-Claire disparaît. Toutes les recherches ne mènent à rien et surtout, personne ne peut vraiment la décrire et dire qui elle est. Sa fiche d'inscription au camp n'existe même pas !
Wild Girl (331 pages - 2015) Editions Albin Michel
1867 : Etats-Unis
Milly Burnett a 19 ans et elle décide de quitter sa vie facile dans le Massachusetts pour devenir institutrice et partir dans l'ouest. Après un voyage long et éprouvant elle se retrouve dans une petite ville peuplée par des chercheurs d'or. Elle veut être libre et heureuse. Mais là aussi les conventions sont un frein.
BIBLIOGRAPHIE : entre autres
Romans jeunesse :
Les orphelines d'Abbey Road
Mon sorcier bien-aimé
Bizarre, bizarre !
Mauvais élève !
La question qui tue
Romans jeunes adultes-ados :
Il était une fois dans l'est
L'autre
Roman adultes :
L'art discret de bien mentir
MON AVIS :
J'ai lu le livre en entier mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé la situation abracadabrante et mal ficelée. Par contre le roman est bien écrit.
Dans Wild Girl j'ai bien aimé comme d'habitude l'écriture et l'histoire. Mais ça manque de profondeur et la fin est bien abrupte.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Je n'ai pas de recette à donner en lien avec les livres.
Martine M.