Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 08:48
Everything, everything
Everything, everything

Nicola YOON

 

 

Roman jeunes-adultes-ados

 

 

L' AUTEURE  :

 

Elle est née et a grandi en Jamaïque et à Brooklyn aux Etats-Unis. Elle habite à Los Angeles avec son mari et sa fille. Les illustrations intérieures du livre sont de son mari. Elle fabriquait des bijoux avant de se consacrer à l'écriture. Son roman est en cours d'adaptation pour le cinéma.

 

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

Everything, everything (362 pages - 2016) Editions Bayard Premier roman de l'auteure.

« Le plus grand risque dans la vie c'est de ne pas en prendre »

 

 

Madeline Whittier a 17 ans et a toujours vécu dans une bulle chez elle avec des filtres à air, sas de décontamination, etc... Elle n'a pas de système immunitaire et est soignée par sa mère médecin et une infirmière Carla. Elle a perdu son père et son frère dans un accident de voiture il y a longtemps. Elle n'a jamais quitté sa maison. De nouveaux voisins s'installent dans la maison d'en face et elle tombe amoureuse d'Oliver et lui aussi. Grâce à la complicité de Carla, Oliver peut passer un peu de temps avec Madeline chez elle. Par amour, la jeune-fille va casser la coquille et le résultat sera surprenant. Le monde qui nous entoure n'est pas toujours celui qu'on croit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Pas d'autres romans de l'auteure traduits en français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

J'ai bien aimé cette histoire d'amour touchante. Malgré son isolement, Madeline, va prendre son envol et trouver assez de ressources en elle-même pour se libérer. Les illustrations à l'intérieur du livre sont amusantes mais parfois un peu enfantines.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

 

Madeline regarde souvent le ciel, les étoiles et elle adore le soleil. J'ai récemment confectionné une sorte de tarte en forme de soleil :

 

Tarte Linzer soleil

 

Utiliser deux pâtes feuilletées surgelées. Poser une des deux pâtes sur une tôle anti-adhésive. La recouvrir de confiture de framboises ou de fraises (j'avais fait de la confiture fraises-framboises-vanille) mélangée avec deux grosses cuillères à soupe de poudre d'amandes ou de noisettes et un peu de cannelle moulue pour ceux qui aiment. Recouvrir avec l'autre pâte feuilletée en soudant bien les bords légèrement humidifiés. Dorer au jaune d'oeuf et au pinceau.

Poser un verre pas trop grand au milieu du soleil. Tailler des rayons identiques à l'aide d'un couteau en partant du bord du verre jusqu'au bord de la tarte. Puis torsader délicatement ces rayons.

Faire cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant 35 minutes environ sans le verre bien-sûr.

Démouler sur une grille et déguster tiède ou complètement refroidi. On pourra se servir en tirant sur les rayons

 

 

 

Martine M.

 

 

Everything, everything
Everything, everything
Everything, everything

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens