Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 10:30
Trilogie The Agency
Trilogie The Agency
Trilogie The Agency
Trilogie The Agency

Yin S. LEE

 

 

Romans jeunes-adultes ados historiques

 

 

L'AUTEURE :

 

Elle est née à Singapour et a grandi à Vancouver au Canada. Elle obtient un Doctorat en littérature et culture victoriennes. Elle vit aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

LES LIVRES : Trilogie The Agency

 

Tome 1 : le pendentif de jade (377 pages - 2010) Editions Nathan Jeunesse

 

 

 

 

Mary Quinn est métisse à moitié asiatique. Elle cache ses origines car à l'époque victorienne en Angleterre les asiatiques sont mal vus par les Anglais. Elle est sauvée de la pendaison par deux dames qui tiennent une pension pour jeunes-filles afin de les éduquer et leur permettre d'échapper à la misère et à la rue. Cette pension a un secret : c'est une agence de détectives formée uniquement par des femmes. Mary est détectée par celles qui l'ont sauvée et va faire sa première mission : s'infiltrer comme dame de compagnie chez Henry Thorold soupçonné de trafic d'oeuvres d'art. Elle rencontre James Easton qui la trouble énormément.

 

Tome 2 : le crime de l'horloge (383 pages – 2011) Editions Nathan Jeunesse

 

Eté 1859 : un cadavre est retrouvé au pied de la tour Big Ben. Mary est mandaté pour trouver la vérité et pour cela elle se déguise en garçon pour intégrer le chantier de restauration. Curieusement James est là aussi en tant qu'ingénieur recruté pour vérifier les risques du chantier. Encore une fois leurs chemins se croisent.

 

Tome 3 : les secrets du Palais (399 pages – 2013) Editions Nathan Jeunesse

 

Hiver 1860 : Mary est bonne au palais de Buckingam. Des vols ont lieu depuis quelques temps et la reine a demandé l'aide de l'agence de détectives féminine en secret. Parallèlement, James s'occupe des travaux dans les égoûts du palais. Mary va découvrir qu'il ne s'agit pas de simples vols mais bien d'un complot contre la reine.

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Pas d'autres romans de l'auteure traduits en français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Je me suis régalée ! Mary et James sont attachants, les intrigues passionnantes, la situation historique très bien décrite. Un bon moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Il me semble que les anglais aiment bien l'orange dans les desserts. J'ai récemment fait plusieurs desserts avec cet agrume.

 

Gâteau à l'orange

 

Mélanger 200 g de sucre semoule avec 4 œufs entiers, 160 g de beurre (fondu ou en pommade), les zestes de 3 oranges, 1 sachet de levure chimique et 240 g de farine tamisée.

Presser le jus de deux oranges et l'ajouter à la pâte.

Verser dans un moule à manqué et faire cuire à four chaud thermostat 8 (220°) pendant 40 minutes environ.

A la sortie du four, démouler délicatement sur une grille posée dans un plat creux. Imbiber le gâteau du jus de la troisième orange.

Laisser refroidir.

 

 

 

 

Martine M.

Trilogie The Agency
Trilogie The Agency

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens