Alexiane de Lys
Romans jeunes adultes-ados
L'AUTEURE :
Elle est née en 1994 et vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.
Elle publie le premier tome des Ailes d'émeraude à l'âge de 20 ans et elle reçoit le Prix de l'imaginaire France Loisirs dans la collection Nouvelles Plumes. Elle s'est lancée dans l'écriture pour distraire sa sœur qui est partie à l'étranger.
LES LIVRES : Série Les Ailes d'Emeraude
Tome 1 : les ailes d'émeraude (490 pages - 2014) Editions France Loisirs Collection Nouvelles Plumes
Cassiopée a presque 18 ans et elle vit dans un orphelinat depuis l'âge de 6 ans : elle a eu un accident de voiture avec sa mère et celle-ci est morte. Elle quitte l'orphelinat et est attaquée par des inconnus et sauvée par Gabriel, un jeune-homme bien mystérieux. Il lui apprend qu'elle appartient au peuple des Myrmes, peuple ailé doté de pouvoirs sensoriels exceptionnels. Cassiopée va apprendre à se métamorphoser.
Tome 2 : L'exil (492 pages – 2016) Editions France Loisirs Collection Nouvelles Plumes
Cassiopée pensait pouvoir profiter d'un peu de répit en compagnie de Gabriel dans le village des Myrmes. Mais Gabriel est envoyé en mission et il disparaît. Elle part à sa recherche avec ses amis, mais bien des embûches les attendent.
BIBLIOGRAPHIE :
Tome 3 des ailes d'émeraude.
MON AVIS :
J'ai bien aimé les livres et je lirai volontiers le tome 3 quand je le trouverai. J'ai quand même lu des romans fantastiques meilleurs mais j'ai passé une bon moment de détente.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Je vais donner une recette de tarte aux fruits : j'ai lu le tome 2 devant une tasse de thé et un morceau de tarte.
Tarte aux prunes et aux pommes
Faire une pâte sablée et en foncer un moule à tarte.
Faire une compote de prunes (des quetsches) et l'étaler sur le fond de tarte. Disposer dessus des tranches de pommes très fines. Saupoudrer de sucre vanillé et mettre au four à thermostat 8 (180°) pendant 20 minutes environ. Utiliser un moule à bords un peu haut, car la tarte va rendre du jus.
Laisser refroidir ou déguster tiède. C'est selon les goûts.
Martine M.