Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 10:11
La palette de l'ange
La palette de l'ange

Catherine BESSONART

 

 

Romans policier

 

 

L'AUTEURE :

 

Elle est née à Béziers. Elle se rend à Paris pour suivre les cours Florent et les cours Simon et joue dans les cafés théâtre. Elle interprète des rôles qu'elle écrit ou qu'on écrit pour elle. Entre ses tournées, elle écrit des scénarios et participe aussi à l'émission « à qui est-je l'honneur ? » avec José Artur à la radio. Elle écrit aussi pour plusieurs journaux. Elle se lance dans l'écriture de romans en 2013 et son premier roman policier obtient le Prix Polar 2013 du meilleur roman francophone au Festival de Cognac. Elle vit à Montmartre à Paris.

 

 

 

 

 

LE LIVRE :

 

La palette de l'ange (254 pages - 2014) Editions de l'aube

 

 

 

 

Le commissaire Chrétien Bompard à Paris : il doit résoudre l'enquête sur plusieurs meurtres ritualisés dans la capitale. Quel est le lien entre les victimes ? Et puis le commissaire est un peu spécial, il décroche souvent pendant les conversations avec son équipe. Il est rêveur, mais de ses rêves découlent des idées très concrètes. Il s'intéresse aussi à la découverte d'un adolescent pendu dans la forêt d'Orléans et à la disparition d'une jeune-femme. Y aurait-il un lien avec son enquête ?

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE : enquêtes du commissaire Chrétien Bompard

 

Et si Notre-Dame la nuit....

Une valse pour rien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Intéressant et ce nouveau commissaire est amusant. J'ai parfois trouvé qu'il ressemblait un peu au commissaire Adamsberg de Fred Vargas.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

J'ai récemment fait une recette de boudin blanc toute simple sucrée-salée que nous avons bien aimé.

 

Boudin blanc sauce à l'orange

 

Faire cuire les boudins à la poêle avec un peu d'huile. Quand ils sont cuits, les réserver dans une assiette et enlever les peaux.

 

Verser le jus de deux oranges dans la poêle avec un beau morceau de beurre. Laisser réduire sur feu doux pendant environ 10 minutes. Ajouter les boudins épluchés et coupés en morceaux dans la sauce et réchauffer pendant une minute.

Servir bien chaud avec une bonne purée de pommes de terre maison.

 

 

 

 

Martine M.

 

La palette de l'ange
La palette de l'ange

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens