Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2017 5 03 /03 /mars /2017 13:45
Arab Jazz
Arab Jazz

Karim MISKE

 

 

Romans policier

 

 

L'AUTEUR :

 

Il est né à Abidjan en 1964 d'un père Mauritanien et d'une mère française. Il a grandi à Paris et a étudié le journalisme à Dakar. Il est en France dès 1990 et se lance dans la réalisation de films documentaires. En 1997, paraît un récit collectif « le livre du retour » dans lequel il relate sa découverte du monde arabe. Premier roman en 2012.

Il a reçu pour Arab Jazz (premier roman) le Prix de la Littérature Policière français 2012 et le Prix du meilleur Polar des lecteurs de Points en 2014.

 

 

 

 

 

LE LIVRE:

 

Arab Jazz (299 pages - 2012) Editions Viviane Hamy

 

 

 

 

Paris 19ème arrondissement : Ahmed Taroudant ne sort de chez lui que pour aller dans la librairie de Monsieur Paul pour acheter des livres policiers d'occasion au poids. Sa voisine du dessus, Laura est hôtesse de l'air et elle est assassinée. Les assassins ont fait le maximum pour impliquer Ahmed. Mais les Lieutenants de la Crim' Rachel Kupferstein et Jean Hamelot n'y croient pas et cherchent d'autres pistes à juste titre.

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Romans  :

 

N'appartenir

S'appartenir

 

Documentaire :

Juif et Musulman : si loi, si proches, 1400 ans d'histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Un roman policier singulier, tout en finesse : ce qui est particulièrement intéressant, c'est comment les deux policiers, si différents, vont arriver à trouver un terrain d'entente pour mener cette enquête difficile.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

J'ai bien aimé le roman mais par contre je n'ai pas du tout pensé à une recette de cuisine en le lisant.

 

 

 

 

Martine M.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens