Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2017 3 08 /02 /février /2017 09:25
Les mémoires sauvages - Piège berbère
Les mémoires sauvages - Piège berbère
Les mémoires sauvages - Piège berbère

Dan CHARTIER

 

Romans policiers

 

 

L'AUTEUR :

 

Il est né en 1952 en France. Il a suivi des études de droit et de langue. Il a exercé de nombreux métiers : enseignant, skieur professionnel, éleveur de chevaux américains avec sa femme, etc... Il a crée une entreprise d'aménagement en montagne et de conseil juridique. Il a organisé des expéditions dans les montagnes rocheuses canadiennes sur la piste des grizzlis et des routes indiennes oubliées. Il se consacre maintenant à l'écriture.

 

 

 

 

LES LIVRES :   le Commissaire Marac à Annecy.

 

Les mémoires sauvages (318 pages - 2002) Editions Le livre de poche

 

Annecy : le commissaire Marac doit résoudre les assassinats de 4 jeunes-filles : aucun lien entre elles à part qu'elles ont été tuées chacune par un animal et qu'elles tiennent dans la main un petit sachet contenant des plumes et une pierre noire. Cette affaire va lui rappeler une autre 20 ans auparavant : une jeune indienne tuée sans que l'affaire soit résolue. Les parents de cette petite-fille étaient devenus ses amis. Marac devra se rendre jusque dans les Montagnes Rocheuses Canadiennes pour comprendre toute l'histoire.

 

 

Piège berbère (444 pages – 2004) Editions Anne Carrière

 

Annecy : trois assassinats concernant de jeunes graffeurs. Le troisième est  un marocain qui peu de temps auparavant avait remis une plante à Marac en lui demandant de « reconstituer les cinq piliers de la vérité ». Et puis, Marac découvrent 5 plantes en tout, liées à l'assassinat à Paris d'un homme d'affaires marocain. Et voilà de nouveau le commissaire sur des routes improbables : l'Atlas au Maroc.

 

 

 

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Le requiem des sphynx

Les démons des temps immobiles

Noir comme un ange

L'apôtre du Diable

Un sommeil de glace

Symphonie Lucifer

The One

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Une écriture atypique au service d'un commissaire atypique et à des situations atypiques. A chaque fois aussi la découverte d'un pays différent et d'une autre culture. Très intéressant.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Marac boit surtout beaucoup.

Je préfère proposer des liens internet vers les Montagnes Rocheuses Canadiennes et vers l'Atlas au Maroc avec les Kasbah et les Berbères.

 

 

Martine M.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens