Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 13:17
Série Ivy
Série Ivy
Série Ivy

Amy ENGEL

 

Roman jeunes adultes - ados

 

 

L' AUTEURE :

 

Elle est née à Lauwrence dans le Kansas (Etats-Unis). Elle était avocate de la défense criminelle avant de se consacrer à l'écriture. Elle a passé toute son enfance dans beaucoup de pays différents. Elle vit à Kansas City avec son mari et ses deux enfants.

 

 

 

 

 

 

LES LIVRES: série Ivy

 

Tome 1 : The book of Ivy (342 pages – 2015) Editions Lumen

 

Une guerre nucléaire a décimé la population 50 ans auparavant. Quelques survivants ont formé une petite ville aux Etats-Unis et ont choisi un président. Ivy Westfall a 16 ans et fait partie de la famille qui a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont obligés de s'épouser chaque année lors d'une cérémonie censée assurer l'unité. Ivy doit épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Son père l'a préparée depuis sa plus tendre enfance à ce jour : elle doit tuer Bishop, trouver où se cachent les armes dans la maison du président, donner les codes d'ouverture à son père pour qu'enfin il puisse prendre le pouvoir. Mais rien ne va se passer comme prévu : Bishop est différent de ce à quoi elle s'attendait. Et puis, derrière la barrière qui entoure la ville, qu'y a-t-il vraiment ?

 

Tome 2 : The revolution of Ivy (322 pages – 2015) Editions Lumen

Ivy a dû s'enfuir de l'autre côté de la barrière pour sauver Bishop qu'elle aime : elle devient une survivante dans des conditions difficiles. Elle devra faire les bons choix, faire confiance de nouveau et surtout se battre.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

Premiers romans de l'auteur traduits en français.

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

Une dystopie très réussie : bien écrite et pleine de suspense. Je me suis régalée et j'ai passé un bon moment.

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Je propose une petite douceur avec une bonne tasse de thé.

 

Flan à la fleur d'oranger

 

Faire bouillir 40 cl de lait ; ajouter 100 g de beurre en morceaux et le laisser fondre.

Mélanger 180 g de farine avec 150 g de sucre semoule et 4 œufs entiers. Ajouter peu à peu le lait au beurre et à la fin 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.

Cuire à four chaud thermostat 6 (180°) pendant environ 15 minutes. Baisser le four à thermostat 5 (150°) et continuer la cuisson pendant environ 1 heure.

Déguster encore tiède, c'est comme ça que nous le préférons.

 

 

 

Martine M.

 

Série Ivy
Série Ivy
Série Ivy
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens