Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 08:04
L'inspecteur Singh enquête à Phnom Penh
L'inspecteur Singh enquête à Phnom Penh

Shamini FLINT

 

Roman policier ethnique Indonésie

 

 

L' AUTEURE :

Elle est née le 26 octobre 1969 à Kuala Lumpur en Malaisie. Elle a été avocate d'entreprise dans un grand cabinet international avant de se consacrer à l'écriture. Elle écrit aussi bien pour adultes que pour enfants en développant des thèmes culturels et environnementaux. Elle milite pour les produits du commerce équitable à Singapour et donne une partie des recettes de ses droits au WWF pour les animaux en danger. Elle a fait ses études à Cambridge. Elle vit à Singapour avec son mari anglais et ses deux enfants. C'est une militante écologiste.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE LIVRE : Les enquêtes de l'inspecteur Singh

 

L'inspecteur Singh enquête à Phnom Penh (331 pages - 2014) Editions Marabout Hachette

 

 

 

 

Il est bourru, bedonnant, aimant la bonne cuisine et fin limier de la police de Singapour. Avec son turban sikh et ses tennis blanches, il n'est pas très apprécié de ses supérieurs qui s'arrangent pour l'éloigner le plus souvent possible. Il est arrogant et enquête à son rythme, comme il veut et cela ne plaît pas. Cette fois-ci il est envoyé comme simple observateur auprès du tribunal des crimes de guerre à Phnom Penh ; le peuple cambodgien veut enfin voir les anciens tortionnaires Khmers rouges être jugés. Mais bien-sûr, un meurtre est commis : un ancien Khmer rouge devenu témoin capital du procès est assassiné. L'enquête est complexe à cause de la corruption qui sévit au Cambodge et surtout dans le contexte de ce procès suivi et surveillé par la communauté internationale.

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

Série l'inspecteur Singh :

Enquête à Malaisie

Enquête à Bali

Enquête à Singapour

Enquête à Pékin

Enquête à Bombay

Enquête à Kuala Lumpur

 

 

 

MON AVIS :

Intéressant roman surtout sur un sujet que je ne connais presque pas. Cet inspecteur Singh est singulier et ils se pose beaucoup de questions.

 

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

Je serais incapable de proposer une recette indonésienne !

 

 

 

 

 

Martine M.

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS POLICIERS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens