Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 07:33
Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur

Olivier GAY

 

Roman fantastique ados

 

 

L' AUTEUR :

cf article précédent

 

 

 

 

 

LES LIVRES : Série le Noir est ma couleur

 

T 1 Le pari (311 pages - 2014) Editions Rageot jeunesse

Manon est en seconde au lycée à Paris et la meilleure élève. Mais en réalité elle est d'une famille de magiciens qui utilisent les couleurs. Alexandre, lui, est le mauvais garçon qui pratique la boxe (il voudrait devenir professionnel) et fréquente une bande pas très fréquentable. A la suite d'un pari avec un de ses copains, il se met en tête de séduire Manon. Il entre alors dans un monde totalement inconnu et plein de dangers.

 

T 2 La Menace (294 pages – 2014) Editions Rageot jeunesse

Manon a de nouveaux pouvoirs qui l'effraient et essaye de les cacher à ses parents. Alexandre se réveille à l'hôpital en ayant tout oublié pourtant Manon l'attire et il cherche à se souvenir. Et puis une menace bien plus importante se profile à l'horizon, les Ombres ne cesseront pas de chercher Manon : elle utilise le Noir !

 

T 3 La Riposte (292 pages – 2015) Editions Rageot jeunesse

Jordan qui vient aussi d'une famille de magiciens oblige Manon à renoncer à Alexandre. Il la veut pour lui. Mais Alexandre ne renonce pas si facilement et Manon se sert de mieux en mieux de la couleur noire. Elle devient puissante mais elle ne doit surtout pas basculer du côté noir.

 

T 4 L' Evasion (282 pages – 2015) Editions Rageot jeunesse

Manon et Alexandre sont obligés de fuir Paris. Ils sont traqués par les mages de couleur. Ils veulent atteindre Nice, là où se trouve une communauté de Mages Noirs qui se cachent. Et puis Manon voit ses pouvoirs devenir inquiétants et elle veut les maîtriser.

 

T 5 Le Piège (282 pages - 2016) Editions Rageot jeunesse

Dernier tome de la série : Manon comprendra-t-elle pourquoi elle maîtrise le noir et Alexandre arrivera-t-il à la protéger jusqu'au bout ?

 

 

 

 

BIBLIOGRAPHIE :

 

cf article précédent

 

 

 

 

 

 

 

MON AVIS :

 

C'est une série intéressante mais parfois un peu simpliste. Mais on s'attache aux personnages et utiliser les couleurs pour la magie est original. Par contre je ne sais pas encore combien de tomes comprendra la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS DE LA TABLE :

 

Une petite tarte-gâteau aux pommes pour apporter de la douceur aux aventures de Manon et d'Alexandre bien stressantes.

 

Tarte au sucre et aux pommes

 

Battre 2 œufs entiers en omelette, ajouter 80 g de vergeoise blonde, 130 g de farine et 1 sachet de levure chimique tamisées, 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Beurrer un plat à tarte et y verser la pâte. Bien l'étaler avec une spatule.

Disposer dessus 2 pommes pelées et coupées en lamelles fines. Faire cuire à four chaud thermostat 7 (210°) pendant 20 minutes.

Mélanger 1 œuf entier avec 60 g de beurre fondu refroidi et 60 g de cassonade.

Sortir le gâteau du four et verser dessus la préparation au beurre et cassonade. Remettre le gâteau au four pour une dizaine de minutes pour que le dessus soit bien doré.

Servir tiède ou froid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Martine M.

Série le Noir est ma couleur
Série le Noir est ma couleur

Partager cet article

Repost 0
Published by leslecturesdemartinemoratal - dans ROMANS ADOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire avec gourmandise
  • Lire avec gourmandise
  • : Le plaisir de lire égale le plaisir de manger ! Les cinq sens sont touchés. La vue : la couverture, le résumé, le titre attirent l'oeil. Le toucher : on prend le livre en main, on l'effleure L'odorat : le papier a une odeur, on y est sensible ou pas ! L'ouïe : en tournant une page, entendre le léger frémissement de la feuille. Le goût : j'ai toujours dit qu'un livre, c'était comme la pâtisserie. On lit quelques pages, on le goûte ; parfois on aime, parfois on déteste.
  • Contact

Profil

  • leslecturesdemartinemoratal
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.
  • passionnée de lecture et de cuisine. J'aime faire partager mes avis.

Texte Libre

Recherche

Liens