Lars KEPLER
Roman policier suédois
LES AUTEURS :
Lars kepler est le pseudonyme pour un couple marié : Alexandra Ahndoril, née en 1966 à Helsingborg et Alexander Ahndoril né en 1967 à Stockholm. Le Pacte est leur deuxième roman mettant en scène un héros récurrent.
LE LIVRE :
Le Pacte (506 pages - 2011) Editions Actes Sud collection Actes Noirs
Joona Linna est inspecteur et souffre de migraines chroniques qui sans médicament sont vraiment handicapantes. Son adjointe est une jeune-femme au physique d'elfe des forêts nordiques. Une jeune-fille est assassinée sur un bateau et le directeur général de l'inspection pour les produits stratégiques et les armes est suicidé. Pourquoi ces deux affaires sont-elles liées ? Une course contre la montre commence pour sauver plusieurs personnes et surtout empêcher que la Suède vende des armes aux milices du Darfour.
BIBLIOGRAPHIE :
Désaxé
Incurables
L'hypnotiseur
Le marchand de sable
MON AVIS :
Une vraie découverte d'auteurs de policiers que je n'avais pas encore lus. Le roman est très intense, bien écrit (ou devrais-je dire bien traduit). Je vais essayer d'en trouver d'autres.
LES PLAISIRS DE LA TABLE :
Je me suis plongée dans le livre et je n'ai absolument pas pensé à la cuisine. Et je ne vois rien qui pourrait convenir.
Martine M.